Godric D'Allarion a écrit:
C'est le débat classique du raccourcissement de la durée de vie et de la facilité de certains jeux. malheureusement, c'est ce que la masse semble souhaiter, vu que c'est ce qui fait un carton en permanence. Il faut se résigner au fait que nous soyons une "niche", qui ne mérite pas forcèment l'attention des grands. Et puis faut pas perdre espoir y a des bons jeux récent à grande durée de vie. Skyrim, les Souls (qui ont plus une durée de vie allongé par la difficulté et le PvP, ainsi que l'apport des NG+).
Puis bon y a la scène indé, des jeux courts, mais souvent de bonne qualité et à prix réduit, donc qui valent leurs euros
Je suis d'accord. Par exemple les amnésia, Brother etc qui sont sublimes malgré qu'ils sont courts.
Ah, les souls
En fait il a raison, le problème c'est bien que les prod cherchent à toucher la masse, et non une élite aimant la difficulté (je parle d'élite en terme de groupe restreint, pas en terme de "meilleur").
Combien de critique ais-je vu sur les Souls disant que le jeu était pourris parce qu'il n'y avait ni tuto ni niveau de difficulté...
Et encore, c'est pas Rogue ou Dwarf Fortress...
Edit : z'imaginez ? Dark souls avec le système de donjon aléatoire de Rogue ?

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray