Aleskander Kerbon a écrit:
Merci GM8 pour ma correction ! Helas toujours ce problème de fautes, j'ai passé mes textes sous Openoffice et Word pour la relecture, je désespère !
Les logiciels ne sont pas très performants, à moins de faire comme Iedra et d'achter un truc spé (ce qui à mon sens est un peu bête).
Ce que je peux te conseiller, c'est de te faire des sortes de fiches, sur lesquelles tu notes tes fautes les plus courantes. Enfin, tu ne notes pas les fautes, mais leurs corrections.
Quand tu te corriges, relis tes fiches justes avant, et ce devrait t'aider. A force de les lire (ou de les réécrire même si tu veux), les bonnes formulation rentreront toutes seules, sans que tu es à forcer

C'est comme ça que je faisais au début (bon, je dois avouer que ça ma saouler vite fais, mais le principe est bon

)
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray