Alcofribas a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Thèse en géographie physique, sur l'évolution géomorphologique d'une île volcanique après une éruption, si ça te parle un peu

Et toi, tu étudies dans quoi ?
De la géographie, ciel. C'est donc possible de faire une thèse en géographie ? Qui est le malade qui a permis ça ?! (Mauvais souvenirs des cours de géo en prépa, désolé

)
Ceci dit, ton sujet a l'air assez intéressant. Enfin pour un profane comme moi, en tout cas ! C'est l'évolution des îles volcaniques de manières générale, ou une en particulier ?
J'abat ma deuxième année de master d'archéologie. J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec des géologues, ce qui pourrait faire pont entre nos deux sujets d'étude, mais des géographes, jamais encore. Peut-être un jour, c'est l'avantage de ma discipline : on en croise tellement d'autres !

C'est justement en prépa que j'ai découvert ce qu'était pour de vrai la géographie

et donc tu hésites encore à faire une thèse ?
L'évolution d'une île en particulier, située en Indonésie.
Et bien justement, ma thèse a un petit onglet géoarchéologie, comme nous espérons découvrir/aider à la découverte d'une capitale enfouie sous plusieurs mètres de pierres ponces suite à une grosse éruption qu'à connu l'île. C'est à dire qu'on sait qu'elle existe, mais on ne sait pas où exactement.
La capitale en question aurait disparue en raison d'une éruption, ou son abandon était antérieur ? Il y a déjà eu des fouilles ou pas ?
J'imagine que la thèse t'a forcé à t'y rendre au moins une fois, sur cette île. Ou du moins en Indonésie ?