Isil An'Naïnelim a écrit:
Alcofribas a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Et tu ne peux pas réaxer un peu le sujet sur le paganisme s'il t'intéresse plus en discutant avec ta directrice ? Ou changer de sujet de M2 pour te remettre dans un bain qui t'intéresserait plus ?
Ce sont deux possibilités, que j'examine en ce moment. Enfin ! On verra bien, j'ai encore un peu de temps pour décider heureusement. ^^
Tes cours, tu les donnes à la fac ? Sur la géographie en général, ou ça concerne davantage ton sujet de mémoire, ou de thèse ? (C'est quelque chose qui me plairait beaucoup, ça, donner des cours !)
Examine les bien, c'est dommage de bosser sur un sujet qui ne t'intéresse pas si tu as l'opportunité de travailler sur quelque chose qui te convient plus et qui te donnerait éventuellement plus de débouchés. Je ne sais pas ce qu'il en est en archéo, mais notre profs de géo phy sont souvent assez ouverts aux discussions de ce type.
D'autant plus que pour nous le M1 n'est pas nécessairement dans la branche qui nous intéresse, c'est le M2 qui prime plus.
Oui, je donne les cours à la fac, mais pas exactement dans ma spécialité

c'est à dire que j'ai une spé géomorphologie et je les donne en biogéo. Ensuite c'est variable, le semèstre prochain j'enseignerais des stat/carto. Cela dépend des enseignants dont ils ont besoin, même s'ils essaient de piocher dans ce qu'on sait plus ou moins faire.
En tout cas les cours me plaisent beaucoup, quoi que je n'ai donné que trois semaines de cours pour le moment, 4h à chaque fois. C'est ce que je souhaite faire plus tard, il est donc préférable que cela me plaise ^^
Oui mais contrairement à beaucoup de fac, on ne fait pas un sujet pour le M1 et un pour le M2 : c'est un même sujet sur 2 ans. Refaire un sujet de M2 signifierais donc faire le travail de deux ans en un, littéralement, et ne pas achever ce que j'ai commencé en M1. Tu comprendras donc mes réticences

C'est 4h d'affilés donc ? C'est dommage que ça ne soit pas réparti. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est un format que je ne trouve pas top, personnellement. C'est trop dense à la fois pour les élèves ainsi que pour le prof (j'imagine) même avec des poses, au bout d'un moment, tu décroches. Deux cours de deux heures, ça passerait peut-être mieux. Enfin je dis ça en ayant conscience que tu n'y peux rien.
Et si ça te plais comme ça, tant mieux !
Maeglin Tinùviel a écrit:
Bonjour Isil !

Salut Super Papy !

Bonsoir Maeg' !