Guasina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Guasina a écrit:
Guasina a écrit:
Je ne suis pas très motivé pour faire quoi que ce soit ce soir. Une session de TESO, à la rigueur, mais je n'ai toujours pas réglé le problème m'empechant d'y jouer. En fait ce que j'aimerais c'est un massage des épaules, une tisane et une longue conversation anti-capitaliste pour refaire le monde.
Ce discours de quinquagénaire, je me fais de la peine.
Un discours de quincagénaire ? ... ah non, je ne pense pas comme ça moi !
Et si ça se trouve, je suis peut-être plus active que toi !

Oh mais c'est fort possible, mais tu sais, on n'est jamais réellement vieux à cause de son âge, c'est la mentalité qui fait la vieillesse. Et sur mon échelle d'âge psychologique, ce discours est celui d'un quinquagénaire, parce que les vrais quinquagénaires ont tendance à penser comme ça, comme des vieux.
ET bien je ne suis pas d'accord !
Les quinquagénaires que je connais (car ce sont la catégorie de gens que je fréquente puisque très près de mon âge n'ont pas cette mentalité

Mais tu as le droit de penser ça si tu veux !
Non mais là c'était une image, mais je vois beaucoup de quinquagénaire qui aiment ne pas bouger le week end, ne pas faire la fête parce que "ils sont trop vieux pour ces conneries"... C'est absolument pas la mentalité des quinquagénaires que moi je fréquente, mais j'ai l'impression que c'est la mentalité d'une majorité. Après tout dépend certainement de notre localisation géographique.
Mais ne pas rester assis, ne veut pas dire faire la fête !
En général un quincagénaire qui dit rester tranquille la fin de semaine, va probablement réparer son 4 roues, travailler dans son garage, faire ses plates-bandes, préparer son jardin, faire de la couture ou d'autres bricolage, ou encore faire de la cuisine... C'est ça, ne pas bouger de la fin de semaine, c'est rester chez soi à faire de petites activités dans la maison.
Chez moi faire la fête a un sens large. Et puis c'était en fait une énumération, "ne pas bouger le week end, et/ou ne pas faire la fête" bien que, j'en conviens, ce n'était pas très évident.
Et puis faire la fête ne veut pas dire écouter de la musique très fort et crier dans l'oreille de son voisin pour savoir ce qu'il veut boire, c'est aussi manger chez des amis "mais on rentre pas tard, 22H grand max", et se retrouver à 4H plein comme une barique (ou non d'ailleurs) et toujours chez cet ami. Enfin voilà, le sens est large, faire la fête c'est s'amuser, mais pas s'amuser à passer le week end à jardiner et à regarder la télé, s'amuser en extérieur.