Anastasie Terreblanc a écrit:
Et oui, cuir et hache ça fait pas trop paladin dans le sens conventionnel du terme, mais au final paladin étant le seul type de bon guerrier dérivé de guerrisseur, je suppose qu'on peut faire un peu le guerrier qu'on veut tant qu'il a des pouvoirs de lumière.
On peut faire le guerrier que l'on veut. Il n'existe pas de catégorie d'armure dans Yuimen pour les personnages, ça ne marche que pour les armes (AA/SA/MA/AJ).
Par contre, le paladin n'est pas le "seul" bon guerrier. Certes, il a de bonnes compétences guerrière de classe secondaire, mais si on s'en tient à la maîtrise des armes pour définir un guerrier, au niveau 20, le paladin est à niveau du théurgiste, et nettement moins bon en magie ; il a plus de force, mais à nouveau, c'est largement compensé par la magie, et l'endurance est ridiculement proche entre les deux classes pour un tel niveau.
Donc au final, je dirais plutôt que le paladin est le meilleur guerrier offensif dérivé du guérisseur, mais peut-être pas le seul toute classe secondaire confondue ; le théurgiste peut largement lui damer le pion, rattrapant le peu qu'il perd en caractère offensif par une maîtrise nettement meilleure des sorts d'esquive/déstabilisation/boost. Et si tu décides de t'orienter vers du multi-élémentaire - donc avec des sorts offensifs plus nombreux - ça devient carrément un atout qui peut dépasser le paladin en terme offensif et défensif.
Proverbes, 24, 3-4