Azra a écrit:
Baratume a écrit:
Caabon a écrit:
Baratume a écrit:
Caabon a écrit:
Hildegarde a écrit:
Caabon a écrit:
Baratume a écrit:
Qu'elle étais la question ? Savoir si les mages étaient vraiment avantagés ?
Savoir s'ils avaient une attaque de base, comme les classes physiques, la possibilité de donner un coup en somme.
Et donc la réponse ?
Non, que les sorts.
Cela me semble logique en fait. Et puis je ne vois pas pourquoi ils auraient une attaque physique vu qu'ils n'ont pas de maîtrise AA ou SA...
Ouais, ils ont une maîtrise MA qui ne sert que pour les sorts. Donc autant dire qu'ils n'ont pas intérêt à manquer leur cible... Mais comme un mage à une MA égale à la MAA du guerrier, moins d'endurance, je trouvais ça bizarre.
C'est vrai que c'est bizarre si l'on prend en compte leurs endurance. Après je pense pas que ça soit un inconvénient, la magie ouvrant un champ de possibilité énorme grâce aux multiples effets que les sorts peuvent appliqués. (Dégâts sur le temps, Dégâts sans prendre en compte l'armure etc etc ...)
C'est un peu ça l'idée. En plus, les combinaisons de sorts sont plus faciles que les combinaisons de CC, j'ai l'impression.
Et les monoélémentalistes ont un bonus de +1 au niveau du sort (ça ne parait rien, mais avec mes sorts de ténèbres et leurs effets/coût à lvl/4, c'est juste ignoble).
Encore heureux ! Ils sont limités à 16 PM les gus, jusqu'au niveau 20 ! Au niveau 8, la classe physique de base a déjà autant de Pki qu'eux, au niveau, au niveau 20 deux fois plus. Bon, les coûts de sorts sont un peu moindres en PM que les CC en ki. Enfin, je suppose que ça a été mûrement réfléchi vu que c'est comme ça depuis des plombes et que ça ne choque personne.
Enfin moi ça me chiffonne ce soir.
Proverbes, 24, 3-4