Anastasie Terreblanc a écrit:
Le hamas pète peut être pas que des arbres mais c'est peut être pas forcément une raison pour bousiller 500 gosses innocent, mais je dis ça, peut être que j'ai tort et que je suis une grosse conne, hein, j'ai pas la science infuse, c'est juste mon avis, on évite de déglinguer des gens quand on pourrait se contenter de les repousser sans problème.
Ensuite je n'ai jamais parlé d'accepter la violence, je n'ai jamais dit que ces personnes avaient raison d'être violentes. Je suis juste légèrement pas d'accord pour que sous prétexte qu'ils aient tort on fasse un tir groupé direction hopital.
Et petite parenthèse, pour ce qui est d'exécrer la violence, il y a des moments où elle est nécessaire. A Cuba si on avait décidé qu'il fallait être pacifiste au lieu de renverser le pouvoir par la force ce serait toujours une dictature sous contrôle total des USA et les Cubains crèveraient 15 fois plus la faim qu'à l'heure actuelle. Le but n'est pas de dire qu'on est dans une situation aussi désespérée, ni de dire qu'en France on ne pourrait pas, s'il le fallait, reprendre le pouvoir de manière pacifique, le but est de dire que certaines personnes peuvent penser que c'est le cas, et qu'il faut utiliser la violence parce que c'est la seule chose qu'ils ont. Tout est toujours une histoire de point de vue, et classifier tous les manifestants un tant soit peu violent comme des délinquant qui ne font ça que pour piller des vitrines avenue des champs élysées c'est peut être un peu court comme chemin.
toi t'as pas mis les pieds a cuba depuis longtemps
allez j'y vais bises a toi aussi
![Bisous [:bizoo:]](./images/smilies/bizoo.gif)