Annette Chausse-trappe a écrit:
Caabon a écrit:
Annette Chausse-trappe a écrit:
Je ne sais pas si utiliser ces mots vise à me montrer ma stupidité banale ou si c'est pour gonfler un ego littéraire ?
La comparaison n'était pas obligatoire ou alors une plus simple. C'est comme si tu te devais utiliser ces mots juste pour montrer.
Ah ouais... Carrément...
Tu me feras une liste des mots que j'ai le droit d'utiliser, ça ira plus vite.
Oups je t'ai vexé
Bon, oublions c'est pas important

Aller hop, une petite explication.
1) Aucun rapport avec un "ego littéraire", simplement l'usage d'un vocabulaire spécifique. Bon, la prochaine fois, j'écrirai "Dans l'Eucharistie, changement total de la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang du Christ au moment de la Consécration, alors que ces espèces restent les mêmes" ; de même que je pourrais éviter de parler de combustion, mais plutôt de "Phénomène résultant de la combinaison d'un corps avec l'oxygène de l'air (ou celui contenu dans un produit chimique) et s'accompagnant d'un dégagement de chaleur avec ou sans flammes". J'ai eu une éducation catholique, parfois je l'oublie, j'en suis navré. Je ne considère pas mes interlocuteurs sur ce forum comme des débiles, incapables de faire comme moi, chercher dans une dictionnaire les mots que je ne connais pas puisque nous ne sommes pas dans une conversation immédiate mais bien sur un forum, et ne simplifie pas à dessein mon langage pour m'adapter à la vision que je pourrais avoir d'eux, j'en suis navré.
2) Comparaison pas obligatoire ? Non, en effet. Seulement, de temps à autre, j'aime bien balancer des piques à l'Eglise catholique. Ecrire sur ce Blabla n'est pas en soi obligatoire. Mais je continue.
Proverbes, 24, 3-4