Isil An'Naïnelim a écrit:
Argh ! Voilà un débat que j'aurais souhaité avoir, mais je dois vraiment dormir... Nous remettrons ça. Mais je trouve qu'il y a tout de même des approches différentes dans ces différents genres (attention, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas se mélanger). Par exemple, je ne lis pas de la même façon une pièce de théâtre qu'un roman, une nouvelle, une poésie ou un essai de philosophie. Je n'ai pas la même implication, je ne les lis pas dans le même contexte ni pour les mêmes raisons. Ensuite, si je prends l'exemple chéri de la Horde, j'en ai eu une lecture qui se rapprochait peut-être plus de la poésie que des romans, je dirais. Quoi qu'à la réflexion, il pourrait être mis dans une case (j'abhorre mettre les choses dans les cases, mais ce n'est que pour étayer mon propos) bien à lui, tant sa lecture a différé des autres livres que j'ai lu. Aucun souvenir assez solide le rejoint sur quelques unes des nouvelles.
Hum... Je me suis faite avoir, là, je crois.
Nous en étions à ce point.
Proverbes, 24, 3-4