Eh bien, je n'ai jamais, jusqu'il y a très peu de temps, su ce que je voulais faire à l'avenir. Je suis donc passé en première S car c'est "ce qui ouvre le plus de porte" à ce qu'il parait et parce que j'avais les notes pour bien que je ne sois pas très scientifique au fond.
Ainsi c'est en octobre dernier que j'ai vraiment commencé à penser au journalisme. Je me suis renseigné sur les études à mener, ecetera, et j'en suis venu à une quelques options post-bac:
Tenté le concours de Science-po paris et des Iep de provinces et, dans le cas ou je rate chacun des deux concours ce qui a de grande chance d'arriver quand on en voit la difficulté, envoyer mon dossier en prépa B/L (littéraire mathématique) pour faire deux an de prépa, une licence en fac puis tenter les concours des différentes écoles de journalismes (Celsa,...)
(Pourquoi l'iep vous me direz? Elle propose un master de journalisme en 4eme et 5eme année et une formation générale qui me permettrait de dévier du journalisme aisément si je me rends compte que ce n'est vraiment ce que je veux faire au cours du parcour.)
Bon, c'était un peu long XD
Allez à ce soir les gens, je repars en cours