Iedra a écrit:
J'ai une amie qu'a fait une licence Psycho PUIS un DUT info, et là je crois qu'elle est quelque part en école d'ingé ou truc du genre ^^
27 ans et les seuls boulots qu'elle a eu c'est de l'alimentaire, à côté de ses études x)
(hors stages)
Un ingé info avec une licence de psycho, je pense qu'il a des chances d'être cadre sup plus vite ^^ mais c'est des spéculations
Ca fait depuis ma sortie d'étude que je veux me réorienter vers un master en informatique, parce que c'est un domaine où y a une pénurie... Réponse de l'office de l'emploi : non, vous ne pouvez pas cumuler le chômage et la réorientation, parce que vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur.
En gros, y a un domaine bouché (et ça se sait) dans lequel j'ai fait mes études; je veux m'orienter vers un domaine en pénurie (reconnu comme tel) et j'ai pas le droit, parce que j'ai un diplôme où je pourrais jamais trouver de job...
Donc si je veux reprendre des études :
1) je perds mon chômage (et par la même mes aides à l'emploi)
2) j'ai le droit à aucune aide financière (parce que Sawy gagne trop de toute façon)
3) je paye tarif plein les cours
4) comme j'ai passé 26 ans, j'ai le droit à rien comme aide en tant qu'étudiant plein temps (en ce y compris les jobs d'étudiants, bourses spéciales, réduction sur les transports,...)
C'est pas que je veux pas me former... mais pas à ce prix-là quoi -_-'