Silmeria a écrit:
Tu faisais du Rp à la première personne au début ?
Ashen, la première Murène est un Rp 1er personne aussi, je trouve ça plus compliqué, remarque, Lothi s'en sort bien là dessus alors que d'autres n'arrivent qu'à la troisième.
En tant que quelqu'un qui RP des deux points de vue, je peux dire que, ouais, c'est différent
Là j'apprenais rien à personne, je sais x)
Mais ce que je trouve intéressant, c'est de constater qu'en plus d'être deux styles d'écriture différents qui offrent un point de vue différent sur les événements, ce sont aussi deux
méthodes d'écritures différentes qui passent par un processus de narration différent.
Iedra est une elfe qui passe énormément de temps dans sa tête, dont le RP va reposer énormément sur les souvenirs, la méditation, etc... la première personne est relativement plus naturelle pour elle que la troisième personne.
À côté, Azuha aussi a beaucoup de moments dans sa tête, mais elle a beaucoup plus de relation à l'extérieur. Son RP va beaucoup plus être dans les actions, les dialogues, etc... entre elle et le monde extérieur. Du coup la troisième personne lui va mieux.
Pour conclure mon arrivée en pavé, je dirais simplement que si les gens ont plus ou moins de mal avec la première ou la troisième personne, en plus d'être une aisance naturelle à raconter les événements plutôt que les pensées, peut venir du contenu du RP en soi.
Et
MAINTENANT je vous dis bonsoir