Mercurio a écrit:
Mais c'est franchement agressif que de considérer que le manque d'inspi est une excuse de feignant (qui dédouanerait de toute responsabilité) pour ne rien produire.
Attention, mon propos n'était en rien agressif et je n'ai pas parlé d'excuse de fainéant. Je réfléchissais simplement sur mon opinion que les gens disent manquer d'inspiration quand ils manquent en vérité d'autre chose (énergie ou motivation, ou je ne sais quoi). Je ne dis pas qu'on devrait toujours être disposé à pouvoir écrire.
Nessandro a écrit:
Je vais plutôt partir du principe que mon manque d'inspi/d'idées/d'imagination pour rédiger la suite vient simplement...
D'un état de fatigue...
Ou d'un état d'esprit inadéquat.
En ce qui me concerne, je suis vraiment désolé si mes propos sur le sujet t'ont paru offensants.
Après, on a tous nos méthodes d'écriture, nos rituels, etc...
Mercurio écrit plutôt quand il est triste, moi c'est généralement quand je suis de bonne humeur et que j'ai de l'électro bien trash en fond que j'ai envie d'écrire pour Iedra.
Si tu n'arrives pas à trouver d'idées, ce qui peut très facilement arriver, je n'appelle pas ça un manque d'inspiration, mais simplement un manque d'idées. Mon conseil pour le contourner en grande partie et faciliter le travail, c'est de s'imaginer totalement être ton PJ.
Essaie de lâcher le clavier, de fermer les yeux, et de t'imaginer la situation de ton personnage. Pense ce qu'il pense, vois ce qu'il voit, entend ce qu'il entend, etc. Tu oublies que tu veux RP pour Yuimen, tu oublies qui tu es et tu deviens ton PJ. Là, des événements s'enchaîneront d'eux-mêmes, y'a pas à chercher à les imaginer, c'est naturel.
Après, moi j'y arrive naturellement et très facilement (si bien que je n'ai plus besoin de fermer les yeux, en fait), ayant fait du théâtre depuis mes 5 ans. Je ne sais vraiment pas si c'est le cas pour tout le monde. Mais, dans le doute, essaie, peut-être que ça peut aider.
Guasina a écrit:
ET pourtant c'est agréable les discussions !

J'approuve !
Je préfère débattre ainsi, opinions contre opinions, que de voir un blabla timide avec des "bonjour, ça va ?/oui et toi/ouais" qui ne donnent sur rien.