Eva a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Eva a écrit:
On est pas des trolls. Mais je te raconte pas l'odeur après 3 semaines de camp d'été. À ma première année chez les éclaireurs, il y avait aussi mes deux frères à la troupe. C'était ma chère Môman qui venait nous chercher. Et la voiture ne sentait pas très bon à la fin du trajet.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
pff, même pas fichu de faire votre lessive et d'être nickel après un camp sous tente ? Mon père venait systématiquement chercher une partie du groupe (ou du matos, ou les deux) et la voiture était nickel en arrivant. Et notre linge autant que nous étions propres.
(c'était par contre loin d'être systématiquement le cas lors des réunions
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Le-quoi ?!
La plupart du temps, le lieu de camp a une rivière ou quoi. Du coup on prend souvent des douches. Mais après faut pas se leurrer, c'est quand même 3 semaines d'aventure, de pluie (souvent, pas tout le temps), et de nature. (Le côté pas sympa de la nature. Croyez pas qu'on va faire des belles petites balades dans une forêt bien clean etc...)
La voiture n'a rien. Mais l'odeur qui flottait dedans ne plaisait pas à notre maman..
Hey, j'ai 12 ans de scoutisme dans les pattes, dont 5 ans en tant qu'animatrice. T'inquiètes, je sais à quoi ressemble un camp et le genre d'activité qu'on y fait.
Et ça nous empêchait pas de faire notre lessive complète (à la main) chaque semaine et d'être propre, même sans bâtiment en dur où prendre nos douches, dormir, ou bouffer, on se démerdait pour propre. La seule odeur qui avait une forte tendance à s'accrocher c'est celle du feu de camp, parce que bon la fumée c'est la pire odeur à faire partir.