L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 38965
Golem

Image Image Image

Image


Lieu de vie : Montagnes ; grottes ; collines moussues ; anciennes forteresses et temples.
Description : 3 mètres de haut en moyenne, de 25 à 34 tonnes, apparence variable.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non
Monture : Non

Créature aux origines artificielles, les Golems sont dotés d'un cœur magique, créé à partir d'un alliage de diamant, d'émeraude et de platine ou palladium. La vie leur est insufflée en enchantant le cœur de la créature à l'aide de fluide tellurique et en le plaçant ensuite dans la poitrine du Golem. Une fois éveille, le Golem suivra tous les ordres que pourrait lui donner le magicien à l'origine de sa naissance et le protégera contre n'importe quel danger.

Aujourd'hui, le secret de fabrication des Golems est perdu depuis longtemps, et les quelques rares créatures restantes sont soit devenus les gardiens éternels des tombeaux de leurs maîtres, soit des ermites nomades vivant dans les montagnes, se nourrissant de magie et de roches, grandissant peu à peu jusqu'à devenir de fantastiques montagnes de pierres, de mousse et de pierres précieuses... On raconte que certains des plus anciens Golem ont acquis la capacité de ressentir des émotions primaires, comme la colère ou la tristesse, ainsi qu'une certaine dimension de conscience...

Abattre un Golem est une tâche des plus difficiles, leur peau de gemme et de roche les rends insensibles aux coups d'épées ou de haches et leur force colossale leur permette de fracasser n'importe quel os, armure et chair... Leur véritable faiblesse se trouve dans leur lenteur qui rend chacun de leurs coups prévisibles et lourds. Le seul moyen d'ôter la vie d'un Golem est de parvenir jusqu'à son cœur magique et de le briser à l'aide d'un puissant sortilège ou d'une épée magique.

Un adversaire des plus redoutable, souvent gardien de fabuleux trésors que seuls les guerriers et magiciens les plus aguerris devraient défier.

----------------------

Le Cœur de Golem

Minerai précieux et très recherché, le Cœur de Golem est un joyau brun qui pulse d'une lumière particulièrement envoûtante. Sa commercialisation est devenue possible grâce à la Corporation des Chasseurs de Trésors qui s'est vivement intéressé au cas des Golems il y a de cela plusieurs années. Sa méthode d'extraction et une mauvaise manœuvre peut rendre le Coeur de Golem plus inerte et insignifiant qu'une simple pierre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 38965
Drakarn

Image Image

Image


Lieu de vie : Falaises en bord de mer ; plages isolées ; récifs.
Description : Environ 5 mètres de long (sans compter la queue) pour environ 1 tonne.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non
Monture : Non

Créature faisant en générale un mètre sans la queue et intimement liée à l'eau, le Drakarn est rapidement devenu un des symboles principaux de la puissance de l'océan et de sa déesse : Moura. Tueur silencieux et redoutable, il est capable d'atteindre des pointes à 180 kilomètres-heures sous l'eau grâce aux ondulations de sa puissante queue et à sa corpulence fuselée et fine. Aussi agile que dangereux, le Drakarn est avant tout un chasseur de bêtes marines, mais il arrive que les vieux mâles solitaires s'attaquent à des navires humains qui entrent imprudemment sur leur domaine. Extrêmement territoriaux, les Drakarns ne supportent pas que leurs cavernes-nids soient souillées par la présence d'une autre créature.

Les écailles bleutées aux reflets irisés des Drakarns sont particulièrement appréciées pour leur beauté et leur solidité, aussi ornent-elles souvent les bijoux et armures des générateurs de Moura. Il est aussi dit que les crocs de Drakarns font d'excellents substituts de poignards. Combattre un Drakarn est une tâche ardue, puisque les armes standards glissent sur ses écailles humides alors que les sorts d'eau et de feu ne font pratiquement rien contre la puissante et agile bête...

Vaincre un Drakarn, en revanche, est un gage que Moura vous surveillera de beaucoup plus près pour avoir assassiné une créature de son royaume. Mais entre impressionner et froisser la déesse aquatique, il n'y a qu'un pas facilement franchi...

----------------------

Les bancs de Drakarns de l'Ile de Nosval

Les premiers phénomènes de bancs de Drakarns ont été étudiés près de l'Ile de Nosval, berceau de nombreux prédateurs des mers. C'est là que la plus grande concentration de ces créatures a été notée allant jusqu'à une centaine d'individus vivant en harmonie près des plages de sable. Bien sûr, aucune confirmation ne peut être faite face à la dangerosité d'un tel lieu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 38965
Xyogorlamn


Image


Lieu de vie : Introuvable naturellement ; Gardien d'Oaxaca
Description : Environ 2m à 2,50m de haut pour le double en large ; Poids avoisinant 200 Kg
Appartenance aux 13 : Leona.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Créature mutante crée des mains et de la magie de la Plantureuse Leona, le Xyogorlamn est une sorte de plante carnivore ayant muté jusqu'au point de développer une bouche dotée d'innombrables dents. Destiné avant tout à garder les trésors de la sombre déesse Oaxaca, le Xyogorlamn est profondément ancré dans le sol où il est planté et utilise ses racines tentaculaires pour attaquer proies et intrus... Ses multiples yeux déments s'agitant en spasmes fous sont capables de détecter l'invisible, ce qui rend toute tentative de contournement impossible.

Combattre un Xyogorlamn sera une tâche difficile et dangereuse, puisque ses racines tentaculaires surgissent brusquement du sol pour vous agripper et vous emmener vers cette bouche sombre et fétide où vous serez impitoyablement déchiqueté et dévoré... Mais comme toutes les plantes du Royaume de Yuimen, qu'elle soit métamorphosée en créature chaotique ou non, le Xyogorlamn possède une faiblesse importante et potentiellement fatale.

-----------------------

La salive de Xyogorlamn, richesse des forgerons

L'organisme de ces créatures produit une sécrétion salivaire semblable aux acides de meilleure qualité. Son utilisation particulière se fait chez les forgerons, capable d'effacer la rouille des armes sans altérer l'acier des lames et la forme des marteaux. La rareté de la créature et sa dangerosité en font un produit très intéressant et particulièrement excessif sur le Marché Noir.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 38965
Wyverne

Image Image Image Image

Image


Lieu de vie : Montagnes ; grottes humides ; grands espaces à proximité de jungles ou de déserts.
Description : Environ 6 à 10 mètres d'envergure ; 2 à 3 mètres de haut (sans compter la queue) pour environ 800 kilos.
Appartenance aux 13 : Sisstar.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les Wyvernes sont des lézards d'environ 4 mètres, pourvus d'ailes comme celle des chauve-souris se tenant sur leurs deux pattes arrières. Sauvages, non douées d’intelligence et cruelles, les Wyvernes sont des chasseuses diurnes hors pair, elles se nourrissent de gros rongeur, chat, voir canidé ce qui leur donne une haleine infecte. Elles peuvent émettre de puissantes attaques soniques pouvant déstabiliser leurs proies. Ses bêtes appartiennent à Sisstar qui en fait ses messagers et ses éclaireurs.

On reconnaît les mâles des femelles par les cornes qu'ils arborent sur leur crâne. Les premiers les ont recourbées vers l'avant, pointues et doublées par deux autres petites excroissances osseuses au niveau de la gueule et de la mâchoire ; les femelles, en revanche, ont les cornes recourbées vers l'arrière et leur « crinière » osseuse est moins imposante. Vivant en solitaire, on ne voit que très rarement des couples de Wyvernes voler ensemble, les femelles préférant élever leurs petits à l'abri de la colère des mâles. Elles n'enfantent qu'une fois dans leur vie ce qui explique leur rareté.

D'organisme fragile, elles vivent cependant en moyenne 100 ans, mais certaines peuvent atteindre le double.

---------------------------

La mue de Wyverne, leurre endormi

Reptile avant tout, la Wyverne mute à une période de sa vie et abandonne sa mue au sol. De nombreux voyageurs affirment avoir rencontrés une Wyverne endormie non loin des routes, mais la plupart des cas ne concernent en réalité qu'une mue abandonnée qui terrifie les pèlerins.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 17:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13641
Dragon-tigre

Image Image

Image


Lieu de vie : Déserts de pierre de l'Imiftil et montagnes alentours.
Taille et poids : 1m de haut, 3m de long, 6m avec la queue
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Le dragon-tigre est un genre d'énorme lézard vivant le plus souvent dans les montagnes et les déserts. Sa seule similitude avec les dragons est celle d'être un reptile et les seules choses le rapprochant des tigres sont les rayures qui parcourent son corps. Malgré les apparences, le dragon-tigre n'a pas de pelage, seulement des écailles tellement minuscules que l'on ne les distingue pas les unes des autres à moins de s'approcher dangereusement de la créature.

Mais il n'est pas très prudent de s'approcher du dragon-tigre, qui, en plus d'avoir une mâchoire d'une puissance phénoménale, des crocs d'une taille effrayante et des griffes si puissantes qu'elles lui permettent d'escalader des falaises, est également d'une vivacité presque sans égale dans le règne animal. Il est également bon de savoir qu'il peut cracher ses propres sucs digestifs, d'une acidité à littéralement mortelle, et qu'il est d'une intelligence rare, se faisant parfois passé pour mort pour laisser approcher d'éventuelles proies et leur sauter dessus au moment propice. Le seul point positif chez ces bêtes est leur propension à auto-réguler leur nombre, pouvant se sentir à plusieurs kilomètres de distance et haïssant tant leurs pairs qu'ils préfèrent parfois abandonner leurs proies pour s'en aller régler leurs comptes à un autre membre de leur espèce ayant posé la patte dans leur territoire.

---------------------

Hiérarchie des reptiles et Roi-Saurien

Au sein de l'espèce des créatures à sang-froid, les dominants ne sont pas toujours les plus puissants et imposants. Après découverte de nombreux zoologues, les Roi-Sauriens possèdent la capacité d'influer l'esprit des autres reptiles et ce malgré une différence flagrance de force. La vivacité d'esprit et la conscience purement humanoïde font de cette capacité un dangereux atouts envers les races intelligentes.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 16:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13641
Dionade armurée
Image Image Image

Image


Lieux : Forêts, Marais
Caractéristiques : Jusque 2m de haut en extension. Carnivore et insectivore. Spores à effets.
Appartenance aux 13 : Leona.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Description : La Dionade armurée a été créé par Leona à partir de la dionade, plante carnivore déjà dangereuse. Elle a ensuite été relarguée en quantité lors de l'invasion du Naora, et des pousses auraient aussi été confiée aux Shaakts de Khonfas qui les aurait dispersés en Imifil. Cette fleure colorée et luisante est un élément tout à fait remarquable de la flore de Naora et Imiftil : outre le fait d’être carnivore, elle est capable, suite aux manipulations de Leona, de se déplacer à l’aide de quatre membres massifs qui sont fixés au calice de la fleur centrale. Ces piliers de cellulose sont d’une résistance qui en font un matériau très adapté aux boucliers et aux plastrons : elle a d’ailleurs été utilisée ainsi pendant quelques temps par les peuples sylvains. L’armure est très difficilement dégradable, et le feu ne fait que l’entamer superficiellement. On retrouve d’ailleurs parfois ces parties, comme un pavois laissé sur le sol par un aventurier négligeant.

La fleur, orangée, formée par quatre pétales légèrement dentés, est autrement plus sensible…et plus redoutable. En présence d’une potentielle proie (de laquelle elle a pu s’approcher dans son sommeil), les courtes étamines de la plante libèrent d’innombrables spores portées par le vent. Ces spores ont une très large gamme d’effet recensés par les fous qui ont étudié – avec précaution – cette espèce : de la paralysie à l’inflammation des tissus, en passant par l’irritation ou l’aveuglement. Cette diversité est due à la richesse variétale extraordinaire de l’espèce. Seules de subtiles différences permettent de savoir quel type de spore porte la plante rencontrée.

Toujours est-il que ces individus, lorsqu'ils ne chassent pas, sont repliés sur eux même, n’offrant au monde extérieur que la vue de leur carapace cellulosique : c’est en déplacement qu’ils sont les plus vulnérables.

------------------------

L'acier feuillu et les rumeurs de son origine.

De nombreuses comparaisons auprès de forgerons expérimentés ont permis de confirmer que l'acier feuillu possède de nombreuses similitudes avec la carapace des Dionades armurées. Les origines de l'acier à Shory seraient remises en question sur de nombreux continents, jugeant ce métal comme une aberration de Leona. Cependant, les Sinaris de Shory réfutent ces accusations, particulièrement mauvaises pour l'économie du Comté.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 14:19 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5485
Panthère cuirassée

Image Image

Image



Lieu de vie : Forêts de Nosvéris
Description : 1m10 de haut, 1m80 de long, 4m avec la queue
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

« La panthère cuirassée – encore un glorieux nom, je dois l'avouer – est l'un des fauves les plus dangereux qu'il m'ait été donné de voir de ma vie. Si ce n'est le plus dangereux. Il dispose effectivement d'un nombre impressionnant d'atouts lui permettant de chasser et de tuer avec une efficacité impressionnante. Tout d'abord, il y a, évidemment, son énorme gueule parcourue de crocs gigantesques. On sait tous les dégâts que peuvent occasionner des mâchoires de lion ou de tigre sur un corps humain, alors je vous laisse imaginer ce que peuvent faire celles de la panthère cuirassée, deux fois plus puissante que celles de ses cousins (son appartenance à la famille des félidés n'a pas encore été prouvée mais je vois cela comme une évidence). Il y a également ses pattes puissantes et ses griffes acérées, mais nous parlons là encore de caractéristiques propres à tous les fauves. Mais ses réels atouts, ceux qui lui sont propres, ceux qui le rendent aussi dangereux, ce sont évidemment sa carapace et sa queue, comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-contre. En effet la peau supérieure de cet animal semble être parcourue de callosités incroyables de résistance. Quant à la queue, elle est dotée d'une puissance prodigieuse et son extrémité, en plus d'être pleine de piquants, semble être fait de la même matière que sa carapace. Je jure avoir vu le crâne de mon assistant – Gaïa aie son âme – exploser en mille morceaux après l'avoir prise dans la tête.

Mais cette créature a également sa faiblesse, et je la soupçonne d'être sa gorge, là où la peau semble être la plus tendre. Ce soir j'ai décidé d'attendre que la panthère cuirassée que j'étudie ne s'endorme pour aller inspecter cette partie de son anatomie de plus près et ainsi vérifier ma théorie. »


« Dernières notes de feu Grégoire Lefeu Ier, Zoologue »


--------------------

Grégoire Lefeu Ier et ses incroyables recherches sur le monde animal

Dès son plus jeune âge, Grégoire Lefeu s'est intéressé aux créatures peuplant Yuimen. Ainsi, sa vocation de zoologue ne fut une surprise pour personne. Cependant, son décès fut un choc pour la science Yuiméniènne depuis sa crise cardiaque près d'un nid de Panthères cuirassées.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 11:23 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5485
Golem de chair


Image


Lieu de vie: Partout.
Description: Entre 2m et 2m20 de haut, 500kg de chair.
Appartenance aux 13 : Vallel.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

« Lorsque les Treize sont apparus, voilà quelques années, avec une allégeance nouvelle à Oaxaca, une volonté est née chez la plupart des lieutenants de se démarquer de leurs supposés égaux. Une grande majorité d'entre-eux furent et sont de nouveau des êtres d'un ego démesuré. Aussi, si cette alliance leur permit à tous – en dehors de Gadory – un retour sur Yuimen, je pense qu'aucun ne vit d'un bon œil la nécessité de devoir se considérer du même rang. Cependant, aucun ne pouvant se permettre une guerre ouverte avec les autres, les querelles internes prirent rapidement une tournure inattendue ; chacun étant expert dans un domaine différent, ce fut bien vite à qui se fabriquerait l'armée la plus diversifiée, autant dans son efficacité que dans son horreur. Un genre de concours de qui à la plus grosse façon musée de l'horreur.

C'est dans ces conditions que l'on vit, il y a un peu plus de cinq ans, émerger les golems de chair, qui restent à ce jour l'une des plus magnifiques créations de Vallel. Des colosses de plus de deux mètres à la musculature impressionnante, recouverts d'une énorme couche de graisse leur servant de protection. Munis d'un cerveau primitif, ils savent exécuter les ordres mais sont stupides dans tous les domaines imaginables, à l'exception des arts du combat. Toute notion de réflexion a été balayée de leur esprit pour leur permettre de ne penser à rien d'autre qu'à leur objectif : tuer. En résulte un sens aiguisé de la bataille, qui vient compenser l'une de leurs seules faiblesses : la lenteur occasionnée par les kilogrammes de graisses cousus à leur corps. Ils n'en restent pas moins d'une force incommensurable, magnifiée par une résistance hors norme au vu de la densité des graisses de leur corps ; les lames ont beau plonger dans leur corps comme dans du beurre, elles s'y retrouvent bien vite coincées par la viscosité de la matière. Ils ont néanmoins prouvé à plusieurs reprises leurs limites. Notamment face au feu, comme vous pouvez l'imaginer. »


Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Conférence militaire sur Combattre les créatures des Treize et autres monstruosités, première partie.


------------------------

Les troubles de la conférence militaire de Mikuzuki

Malgré le succès de la conférence de Mikuzuki à Oranan, des rumeurs d'un attentat contré par la Milice de la ville se répandent par un discret bouche à oreille. On dit que l'Obscurologue, Madame Mikuzuki, a été la cible de fidèles des Treize pendant l'une des entractes de la conférence. D'autres affirment que l'un des lieutenants de la Déesse Noire se trouvait dans la salle durant la réunion.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 11:24 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5485
Squelette de roche


Image


Lieu de vie: Partout
Description: (entre 2m et 2m20 de haut)
Appartenance aux 13 : Gadory.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

« Certainement jaloux de la puissance dévastatrice et de la résistance des golems de chair de Vallel, Gadory ne tarda pas à riposter avec ses squelettes de roche. Outre la faute de goût dans la nomination de la créature, il faut lui reconnaître un certain talent dans sa conception. A vrai dire, il est encore difficile de savoir avec certitude par quel procédé il a réussi à lier ces ossements à de la pierre aussi parfaitement pour créer ses propres squelettes cuirassés. Ne donnons toutefois par trop de crédit au petit dernier des Treize, notre ignorance provenant avant tout de la difficulté de disséquer une créature rocheuse, d'autant plus que la manière la plus efficace de se débarrasser d'eux – c'est à dire de leur exploser la gueule, tout à fait littéralement – brise la connexion entre les os et la pierre, résultant en un désassemblage immédiat de la créature.

Pour ce qui est des caractéristiques de la bestiole en elle-même... bah évidemment elle est d'une force exceptionnelle, et pas grand chose ne peut percer ses défenses. Par contre elle est conne comme un balai, et on ne peut pas dire que la pierre soit une défense supplémentaire face à la magie de lumière. Donc entre ça et la destruction du crâne, bon c'est pas jojo mais ça va, les moins manchots devraient pouvoir s'en tirer en vie. »


Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Conférence militaire sur Combattre les créatures des Treize et autres monstruosités, seconde partie.


--------------------------

Les troubles de la conférence militaire de Mikuzuki

Malgré le succès de la conférence de Mikuzuki à Oranan, des rumeurs d'un attentat contré par la Milice de la ville se répandent par un discret bouche à oreille. On dit que l'Obscurologue, Madame Mikuzuki, a été la cible de fidèles des Treize pendant l'une des entractes de la conférence. D'autres affirment que l'un des lieutenants de la Déesse Noire se trouvait dans la salle durant la réunion.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 11:35 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5485
Roi Saurien

Image Image

Image


Lieu de vie: Principalement les marais, parfois dans des grottes
Description: Jusqu'à 2m50 redressé, 350 kg
Appartenance aux 13 : Sisstar.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

« Les Rois Sauriens sont un peu le pendant purement physique des Nagas Pourpres. Légèrement plus petit, et ne maîtrisant pas la magie, ils sont cependant bien plus féroces en combat rapproché. Plus vifs, plus forts, et tout aussi résistant, seuls les guerriers les plus expérimentés seront capables d'en venir à bout. Pour autant, je ne les décrirais pas comme aussi dangereux que leurs cousins mages, notamment par leur aspect plus bestial, et moins calculateur. Là où les Nagas Pourpres sont d'une intelligence similaire à certains humanoïdes, les Rois Sauriens sont plus proches des bêtes ; il serait toutefois imprudent de les considérer comme stupides.

Bien évidemment, ces créatures étant l’œuvre du Lieutenant d'Oaxaca Sisstar, tenter de les apprivoiser ou de les amadouer n'est pas une option. Aussi, si vous voulez vous en débarrasser, sachez qu'ils ne sont pas de grands amateurs de la pyromancie, et que leur peau est bien plus tendre sur leur buste et sous leur gueule. Mais ça ne vous servira que si vous êtes capables d'éviter leur queue puissante, leurs doigts griffus ou leurs crocs aiguisés. »


Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Extrait de Sisstar et les Reptiles


---------------------

Hiérarchie des reptiles et Roi-Saurien

Au sein de l'espèce des créatures à sang-froid, les dominants ne sont pas toujours les plus puissants et imposants. Après découverte de nombreux zoologues, les Roi-Sauriens possèdent la capacité d'influer l'esprit des autres reptiles et ce malgré une différence flagrance de force. La vivacité d'esprit et la conscience purement humanoïde font de cette capacité un dangereux atouts envers les races intelligentes.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 19:59 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 5485
Matriarche blanche


Image


Lieu de vie: Partout
Description: (Environ 2m)
Appartenance aux 13 : Vallel.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

« Voilà l'une de mes préférées, et ce parmi toutes les créations des Treize réunies. Comme souvent avec Vallel, c'est un chef d’œuvre d'absurde, mais aussi d'ingéniosité. La matriarche blanche – un nom bien élégant pour une créature aussi répugnante – est la fusion par la chair de femmes enceintes et détentrices de fluides d'ombre. Comme la magie est souvent héréditaire, la matriarche peut donc puiser dans les forces de toutes les femmes qui la composent, mais également de tous les rejetons qui auraient dû naître tout aussi magiciens que leurs mères. Bon, évidemment après avoir connu un si funeste destin, il ne reste pas grand chose de l'intelligence de ces... femmes, qui ont en sus subi un lavage de cerveau efficace, donc les seuls sorts qu'elles connaissent sont des plus basiques.

Au niveau des capacités physiques, elles ne sont pas totalement en reste – vu que c'est là la spécialité de Vallel – et sont armées de deux énormes bras aux ongles griffus, qui se révèlent être de redoutables armes en combat rapproché. Mais c'est évidemment à distance qu'elles excellent, avec leurs sorts d'une puissance phénoménale. Leur faiblesse majeure réside cependant dans leur force, car utiliser la magie utilise de l'énergie qui ne se régénère pas de manière naturelle ; plus elles en usent souvent, et plus elles en usent avec force, donc, plus les différents hôtes de ce corps difforme dépérissent, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'autre que la force physique à cette abomination. »


Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Extrait de L'Absurde Vallel


-------------------

Les rejetons de la Matriarche Blanche

Ingéniosité ou folie, les rejetons de ces horribles créatures ne sont que le fruit d'une Magie incompréhensible. L'assemblage de femmes enceintes parvient parfois à donner naissance à un enfant qui ne grandira plus, adoptant le même comportement agressif que sa défunte mère.

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La faune : Tuables par un PJ lvl 15 à 20
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2017 23:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2625
Coquatrice


Image


Lieu de vie : Partout.
Taille et poids : 2m50 à 3m de haut, 4m d'envergure, 80kg à 120kg.
Appartenance aux 13 : Xenair.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Imposante monstruosité aviaire, la Coquatrice est une sous-espèce de Cocatrix aux proportions démesurées.

Là où Xenair ne cherchait qu'une simple optimisation du processus de ponte, les mutations et altérations magiques de ses expériences ont donné naissance à des créatures immenses et terriblement agressives. Cependant, les troupes du lieutenant se sont rapidement rendues compte que les œufs gigantesques pondus par les Coquatrices étaient impropres à la consommation, ce qui obligea le lieutenant à les jeter dans la nature, incapable d'en tirer quoi que ce soit de bénéfique pour son projet d'alimentation des armées. Les spécimens relâchés se sont ensuite installés dans des nids, loin de la civilisation et des hommes pour y pondre des quantités improbables d’œufs. Fort heureusement pour les peuples de Yuimen, seul un nombre restreint d'oeufs parvient à maturité, l'expérience de Xenair n'ayant pas été assez concluante pour que la mutation soit parfaitement aboutie.

Aujourd'hui, ces créatures carnivores se plaisent à chasser les imprudents qui passent à portée de leurs repaires, certains d'y trouver un quelconque trésor. Lors d'une rencontre avec une Coquatrice, il est important de noter qu'elle ne chargera que si elle est certaine que sa proie est comestible. Fuir est donc un réflexe primaire, mais totalement suicidaire, car sa vitesse de course dépasse largement celle d'un étalon au galop. Il est donc de mise de maîtriser sa peur et de rester immobile pour tromper sa mauvaise perception et sa difficulté à percevoir les couleurs. Il faudra savoir endurer son cri répugnant, mélange de gargouillements infâmes et de caquètements approximatifs qui agresse violemment les tympans.

Combattre une Coquatrice n'est en aucun cas une chose aisée. Le bec qui orne sa gueule perce la pierre et les crânes avec une facilité déconcertante, là où un marteau devra s'y prendre à plusieurs reprises pour l'émousser. Usant d'intimidation et agressivité, la Coquatrice bat continuellement des ailes pour soulever le sable et effrayer sa proie. Le souffle provoqué peut faire tomber à la renverse, moment que cette créature ne manquera pas pour attaquer. Ses fines, mais néanmoins lourdes, pattes écrasent les os comme des brindilles et lui servent parfois de serres pour agripper de nombreuses choses. La férocité et la combativité de ces créatures poussent de nombreux prédateurs à s'enfuir, persuadés d'avoir une chance de survie face à cette monstruosité.

------------------

Oeufs de Coquatrice

Les oeufs pondus par la Coquatrice alimentent bien plus rapidement l'embryon conservés dans la coquille que la plupart des autres espèces aviaires. Ainsi, ils éclosent entre trois jours et une semaine pour les plus tardifs, lorsqu'ils se décident à éclore bien entendu.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016