Hailindra a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Aenaria a écrit:
Se faire tutoyer c'est trop jouer au bon copain avec les élèves, nous ne sommes pas là pour ça. Le vouvoiement implique une forme de respect des élèves envers les profs, permet de mettre de la distance car souvent on connaît nos élèves en dehors du collège et à ce moment-là on peut se permettre de se faire tutoyer.
Je suis pas du tout d'accord. Je ne respecte pas plus les gens que je vouvoie que ceux que je tutoie. C'est même souvent l'inverse. Le problème c'est qu'on mélange dangereusement le respect factice avec celui du respect sincère. J'ai vouvoyé mes profs toute ma scolarité, ça m'a pas empeché de penser d'une grande partie d'entre eux que c'étaient des connards. D'ailleurs j'ai vanné ma prof d'anglais dans le plus grand respect "montré" (donc vouvoiement et langage adéquat) pendant toute ma terminale BEP alors que je la méprisais au plus haut point et le lui montrais bien.
Ce genre de respect ne sert pas à grand chose dans une relation, juste à prétendre.
En gros, tu te comportais juste comme un petit con arrogant. (c'est honnêtement de cette manière que je comprends ton comportement)
Bah l'irrespect était totalement mutuel, et on peut pas dire que je sois celui qui ai déclenché les hostilités. J'ai toujours été quelqu'un de très respectueux envers les professeurs, mais parce qu'ils sont professeurs ne leur donne absolument pas le droit de traiter leurs élèves comme des merdes en s'attendant à ce qu'on ferme sagement notre gueule.
On ne s'attend absolument pas à ce que l'on respecte quelqu'un qui nous traite mal dans la vie de tous les jours, alors pourquoi est-ce que dans le cadre de l'enseignement y aurait un passe droit ?
En fait je dis des conneries, on s'attend à ce qu'on fasse la même chose dans la vie de tous les jours, à s'écraser devant le patron quand il fait la même chose que nos professeurs ont fait avant lui, et c'est comme ça qu'on éduque toute une nation à se soumettre à une autorité pompeuse et bien souvent inutile.
L'intolérance sous forme de respect factice était ma seule arme, je vois pas pourquoi je m'en serais passé.