Eva a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Eva a écrit:
Je ne sais pas si je t'ai dit, j'ai comme projets de faire une prépa mili à La Flèche puis de faire Coëtquidan.
Ah oui donc c'est mort pour le communisme déja.
En effet, ce n'est pas chez moi que tu trouveras un communiste un ou anarchiste. Loin de là.
Anastasie Terreblanc a écrit:
Si, mais c'est pas pour ça qu'ils aiment ça.
Au risque que ça paraisse insultant, ça m'étonne pas qu'un fervent catho comme Eva aime l'armée. L'église et l'armée vont si bien ensemble.
D'ailleurs Eva tu penses quoi du progressisme du pape ? Et du mariage gay ?
Ouais je fous la merde
Oui je suis catholique, et fier de l'être. Je ne relèverais pas ta petite pique sur les liens de l'Eglise et l'Armée. Car sinon tu vas me sortir le fameux discours de l'Eglise militarisée et meurtrière.
Le pape ? François ? Je regrette sa sainteté Benoît XVI... Au moins lui a pu en partie effacer les bêtises faites lors de Vatican II.
Le mariage gay ? Pour être très simple, et pour te donner un peu mon orientation politique, car je pense que cela répondra amplement à ta question (Si ce n'est pas le cas, j'y reviendrais, bien sûr !), je suis le genre de personne a arboré un "Espoir et Salut de la France". Autant te dire que j'ai des idées bien définies.
Bon j'ai lu un peu la suite et j'ai cru comprendre que tu étais donc contre le mariage gay mais également contre l'avortement et les relations hors mariage ?
Si j'ai mal interprété, corrige moi. Sinon, j'espère sincèrement (et je ne dis pas ça de manière insultante du tout) que tu apprendras bien vite à réfléchir par toi même plus qu'à simplement retranscrire ce que tu as entendu, parce que tu m'as l'air d'être un garçon très gentil et très bien, mais malheureusement tu as une bonne partie de ce qui rend la religion dans son sens communautaire dangereux en toi, et ça m'attriste. Ce message (à part si c'est pour corriger mon paragraphe précédent) n'attend pas de réponse, et s'il y en a une je n'y répondrais pas parce que je sais très bien que ça ne pourra absolument pas donner un débat constructif et intelligent.
Sinon pour le truc de l'armée et de l'église, ce n'est pas ce que je voulais dire par là. C'est juste que d'un point de vue doctrinaire, le Catholicisme tel qu'il est enseigné aux fervents pratiquants dans ton genre et l'armée sont très semblables, ils prônent les mêmes valeurs de respect total de la hiérarchie et ce genre de choses que je ne peux souffrir. Désolé si tu l'as mal pris.