Anastasie Terreblanc a écrit:
Eva a écrit:
Je ne sais pas si je t'ai dit, j'ai comme projets de faire une prépa mili à La Flèche puis de faire Coëtquidan.
Ah oui donc c'est mort pour le communisme déja.
En effet, ce n'est pas chez moi que tu trouveras un communiste un ou anarchiste. Loin de là.
Anastasie Terreblanc a écrit:
Si, mais c'est pas pour ça qu'ils aiment ça.
Au risque que ça paraisse insultant, ça m'étonne pas qu'un fervent catho comme Eva aime l'armée. L'église et l'armée vont si bien ensemble.
D'ailleurs Eva tu penses quoi du progressisme du pape ? Et du mariage gay ?
Ouais je fous la merde
Oui je suis catholique, et fier de l'être. Je ne relèverais pas ta petite pique sur les liens de l'Eglise et l'Armée. Car sinon tu vas me sortir le fameux discours de l'Eglise militarisée et meurtrière.
Le pape ? François ? Je regrette sa sainteté Benoît XVI... Au moins lui a pu en partie effacer les bêtises faites lors de Vatican II.
Le mariage gay ? Pour être très simple, et pour te donner un peu mon orientation politique, car je pense que cela répondra amplement à ta question (Si ce n'est pas le cas, j'y reviendrais, bien sûr !), je suis le genre de personne a arboré un "Espoir et Salut de la France". Autant te dire que j'ai des idées bien définies.
Caabon a écrit:
Eva a écrit:
Caabon a écrit:
Rivalité ?
Ah oui. Je sais qu'à Cyr (notamment) les élèves officiers s'amusent beaucoup à taquiner les sous-off'. Mais rien de méchant.
Mouais... Ca me donne encore moins envie de trainer à St-Cyr hein...
Attention, je précise que ça reste bon enfant et que de toute façon, les officiers et les sous-off sont aussi des soldats. Et qu'au final, je ne vois pas la différence entre un soldat mort pour la patrie, et un officier ou sous-off mort pour la patrie.
Caabon a écrit:
Fichtre. Qu'est-ce que j'aimerais être dans ton lycée. Avec ces profs en plus. Je prendrais juste avec moi un prof ou deux.
Pourquoi donc ? De quel côté te place tu, toi ?