Eva a écrit:
Caabon a écrit:
Merde... J'espère avoir au moins du temps cet après-midi pour répondre à ça.

Non, en fait non, je ne vais pas répondre. Même pas chercher à débattre, ici ou par MP.
Juste expliquer pourquoi.
Le début m'avait échauffé l'esprit. La suite m'a écœuré. Il y a un moment où ce que je lis me révolte, où j'ai envie de m'insurger. Et puis trop, c'est trop. Plus envie de parler, de communiquer. Comme l'a dit GM9 :
Citation:
Oui ^^ pour débattre faut pouvoir entendre ce que les autres ont à dire tout en les respectant dans leurs propres idéaux et pensées.
Je suis incapable de respecter certains idéaux et certaines pensées.
C'est peut-être pas ta faute Eva, peut-être partiellement, je sais pas, j'ai pas envie de chercher des explications, de comprendre pourquoi tu tiens ce genre de propos, d'où tu tiens ce genre d'idée, si tu te les es construites tout seul, si elles préexistent dans ton milieu social ou quoi que ce soit. Je n'ai aucune idée du milieu dans lequel tu vis, du degré d'isolement vis-à-vis de la société dans sa globalité (et par isolement, je n'entends pas géographique, mais de la perméabilité à tout un tas de courants sociaux, politiques, économiques, culturels, etc). Le sexisme que tu as déjà exprimé de manière gentillette ici, je peux entendre, la messe en latin on commence à toucher les limites de ce que je peux comprendre, les orientations politiques sous couvert religieux me hérissent le poil comme tu le sais, mais avec le coup des protestants, t'as mis le pied sur une limite en ce qui me concerne. Une grosse ligne rouge.
Proverbes, 24, 3-4