Siiwih a écrit:
Personnellement ce genre de conversation a pour moi tout à fait sa place sur le Blabla. Au pire c'est la répétition voire l'omniprésence de ce genre de débat qui peut être pénible.
Moi ce qui me chagrine ces temps-ci c'est de tomber deux fois sur trois sur une conversation sur les filles, les relations sexuelles, qui veut quoi, comment ça fonctionne, comment untel est malheureux en amour, avec des remarques pas fines qui n'ont pas le mérite d'être drôle, la notion de viol, sa limite, les délires et fantasmes des uns et des autres et des discours régulièrement assez navrants et même pas si sérieux à ce sujet. Dit comme ça ça n'a rien de choquant, mais quand je lis les discussions ça me fait juste faire demi-tour. Je parle de moi, j'imagine ne pas être la seule. Bonjour l'image qu'on donne du forum. On est sur un forum tous âges, ambiance conviviale, parler coeur y'a pas de souci, parler cul de temps en temps d'accord mais y'a des limites et pour ça personne ne vient dire "allez sur la place publique" - notamment parce que les GMs participent aussi à ce genre de discussion.
Du coup je préfère sérieusement vos débats politique, sociologiques, économiques et historiques.
Bref, c'était purement gratuit, j'avais ça sur le coeur et juste envie de le dire, je me doute que ça ne changera rien.
Amen.
Même si pour le coup je participe aussi un peu à ces conversations, mais effectivement je pense qu'elles ont plus de légitimité à être isoler que ces débats là. D'ailleurs c'est assez ambigu parce que certains GM nous disent de ne pas en faire sur le blabla mais à côté certains GM y participent (cf Lothi, qui a quand même héritée du titre de "boss" du forum et qui ne se gêne pas pour parler politique avec nous) du coup c'est assez incompréhensible et compliqué à gérer.
D'autant qu'on ne peut pas créer un topic de place publique à chaque fois qu'un sujet est amené sur le tapis, en plus ça perdrait de sa spontanéité. Mais après je suis conscient que ce n'est pas à moi de décider ce qui peut être dit ou non sur le blabla et, à part quand je me laisse emporter par les débats naissants, j'essaie de m'y plier.
Disons que l'on peut parler de beaucoup de choses sur le blabla. Ce qui est moins toléré, voire pas de tout, et ça se comprend, c'est lorsque des joueurs perdent leur calme et ne sont plus capable de discuter dans le respect de son interlocuteur et des autres joueurs présents sur le blabla.