L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20554, 20555, 20556, 20557, 20558, 20559, 20560 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:15 

Sibelle a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Sibelle a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Correction je sais pas, mais j'aimerais beaucoup faire des quêtes perso, je suis quasiment sûr que j'aimerais ça.

Faudrait déjà qu'il y ait des joueurs qui veuillent y venir dans tes quêtes. :o

Six mois bloqué, j'sais pas si j'aurais apprécié.

oui, pour diriger une quête, il faut être très présent pour ses joueurs.

Malheureusement, c'est arrivé à quelques reprises qu'une quête a avorté à défaut de disponibilité du GM !

Quelques reprises ? :lol:

C'est bon que ça va mieux depuis la 16 (ma première :love: ) et qu'il n'y a plus trop d'abandon, (à part la 18 où on a eu 4GM en tout sur un total de presque 5ans de quête, la 20 qui a été abandonnée par l'ex-ex-GM4 avant d'être reprise par toi, la 22 qui a été tout simplement abandonnée net, la 23 que le GM, après une longue absence non-motivée a écourté savamment, la 25 qui s'est vue écourtée pour cause de soucis de santé et la 29 dont l'un des deux GM a lâché le navire à une autre très peu active et présente à ce mmt là.)
Mais... avant, à part celle de LOthi, AUCUNE n'a vu la fin.

Tes quêtes et les miennes, 8, sont une ENORME progression dans la gestion continue et prolongée des quêtes sur Yuimen.

Je ne connaissais qu'à partir de la 18. donc je parlais effectivement de la 18, la 20, 22, 23, 25 et 29.

Mais si on regarde les quêtes qui ont vu la fin, il y a tout de même la 18 (terminée par GM1)
les tiennes: 19, 21, 26 et 30.
Celle de GM14 : 27
Celles terminés ou prises en partie en charge par GM14: 23 et 25
et les miennes: 20 (que j'ai terminé meme si ce nétait pas la mienne), 24, 28 et 31

Mais sincèrement, je ne savais pas qu'aucune avait été terminé avant la 16

Pour divers soucis hein. Dont un abandon massif des joueurs de la quête 15 en dépit de l'activité du GM. Il n'y pouvait rien, le pauvre.

Et de base, même si c'est à la fois courageux et altruiste de la part des GM qui les reprennent, je persiste à considérer les quêtes changeant de GM en cours ou abandonnant un GM en route comme des échec à la base.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:16 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Hé oui ^^ 8 et moi allons émettre un label de qualité du suivi des joueurs en quête. 14 pourrait y prétendre aussi, même si ses quêtes sont moins nombreuses.

Quant à 5... C'est bien parti, mais... let's see. :p

Boh, je pense Isil assez consciencieuse pour ne pas lâcher l'affaire en route, mais ce n'est que le tout début, nous aurons la réponse dans plusieurs mois.

Oui. Parce que de base, c'est une qualité qu'on doit retrouver chez tous les GM, à la base. Et chez qui on l'a toujours suspectée.

Parce que sinon, tu insultes Evangelina, Silmeria, Karz, feu-erfandir, Eucalyptus, et tous nos prédécesseurs d'avant la quête 16 hormis Lothi :D

Oui, c'était là l'utilité de la fin de ma phrase "je la pense assez consciencieuse" sous-entendu j'ai confiance en elle pour ça mais "tant que c'est pas terminé on sait pas du tout ce qu'il peut se passer".

Faut pas oublier que Yuimen est un forum où l'on doit venir pour s'amuser, outre toutes les couilles qui peuvent survenir qui peuvent nous empêcher techniquement de nous pointer, il est aussi normal que les GM privilégient leur vie réelle à Yuimen s'il se passe quoi que ce soit. D'autant qu'une quête est un investissement certain, et je pense que beaucoup ne se rendent pas compte à quel point avant d'être dedans. Toi et 8 c'est bon, vous savez ce que c'est maintenant, y a moins de chance pour que ça vous arrive un jour de lacher une quête, mais ceux pour qui c'est la première, on peut comprendre. Enfin en tout cas moi je comprends.

Image

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:16 

Caabon a écrit:

Je suis à trois de ma centième...

Mais j'ai levé le pied ces derniers temps.

Edit : les points de suspension sont là pour dire que ce nombre m'impressionne un peu.

Je serais incapable de donner le nombre de corrections que j'ai pu faire sur Yuimen. [:Dforme:] Si on prend en compte les corrections de l'ancien système de correction en quête, ENORMEMENT. Sinon... Bah quand même pas mal, mais nettement moins. :lol:

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:17 

Si je devais faire une quête, les joueurs trouveraient peut-être étrange de n'avoir pas d'image.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:17 

Caabon a écrit:
Si je devais faire une quête, les joueurs trouveraient peut-être étrange de n'avoir pas d'image.

Je pense que c'est vivable, mais effectivement ça ferait "vide" comparé aux autres quetes.

Image

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:18 

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:

Je suis à trois de ma centième...

Mais j'ai levé le pied ces derniers temps.

Edit : les points de suspension sont là pour dire que ce nombre m'impressionne un peu.

Je serais incapable de donner le nombre de corrections que j'ai pu faire sur Yuimen. [:Dforme:] Si on prend en compte les corrections de l'ancien système de correction en quête, ENORMEMENT. Sinon... Bah quand même pas mal, mais nettement moins. :lol:

Je conserve mes corrections sous document texte, donc ça me permet de tenir le compte.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:18 

Oui, c'était là l'utilité de la fin de ma phrase "je la pense assez consciencieuse" sous-entendu j'ai confiance en elle pour ça mais "tant que c'est pas terminé on sait pas du tout ce qu'il peut se passer".

Faut pas oublier que Yuimen est un forum où l'on doit venir pour s'amuser, outre toutes les couilles qui peuvent survenir qui peuvent nous empêcher techniquement de nous pointer, il est aussi normal que les GM privilégient leur vie réelle à Yuimen s'il se passe quoi que ce soit. D'autant qu'une quête est un investissement certain, et je pense que beaucoup ne se rendent pas compte à quel point avant d'être dedans. Toi et 8 c'est bon, vous savez ce que c'est maintenant, y a moins de chance pour que ça vous arrive un jour de lacher une quête, mais ceux pour qui c'est la première, on peut comprendre. Enfin en tout cas moi je comprends.

Comprendre, non, parce que je suis le premier à les mettre en garde. ^^ Tolérer... ça dépend des points-de-vue, mais je me sais assez fermé sur la question. :D

(et comme je suis d'une humeur exécrable, je vais m'abstenir de commenter plus avant)

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:20 

Caabon a écrit:

Si les descriptions suivent, je ne trouverais pas ça dérangeant. Le médium "image" permet de gagner énormément de temps, quand il faut gérer plus de dix joueurs (voire plus du double, quand on est un malade mental comme moi)

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:20 

Moi depuis que je suis sur Yuimen j'ai dû avoir 4 ou 5 idées de quête, mais quand bien même je me présenterais comme GM et quand bien même on m'accepterait (c'est pas gagné déjà), je me dis que je pourrais jamais me lancer dans un truc comme ça tant que j'habiterais pas chez moi, parce que le nombre de coupure internet que j'ai par an chez ma mère c'est assez exceptionnel. Sans compter le fait que là j'ai plus du tout internet.

Image

Dernière édition par Anastasie Terreblanc le Jeu 2 Juil 2015 18:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:21 

Caabon a écrit:

Je conserve mes corrections sous document texte, donc ça me permet de tenir le compte.

Quelques accrocs du passé qui t'ont rendu un peu parano (ce que je peux comprendre aisément) ? Ou du pur zèle ?

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:23 

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:

Quelques accrocs du passé qui t'ont rendu un peu parano (ce que je peux comprendre aisément) ? Ou du pur zèle ?

J'aime bien y revenir, surtout quand je "suis" un joueur. Quand tout est dans un dossier (avec la clarté de lecture noir sur blanc, que je préfère au blanc sur noir du forum), c'est pratique.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:25 

Ahah. Après une dizaine d'années, je dois avouer être habitué à l'écriture blanche sur du gris.

Et encore, le précédent gris était bien plus clair. :D

Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Mais de base... L'idée de Yuimen est contre toute création d'entreprise autour, non ? C'était l'avis de Sawy à sa création, et je crois que ça le reste maintenant encore. ^^
C'était l'avis de Sawy et ça le reste encore en effet ^^ même une association il est pas chaud donc bon [:Dforme:]

Citation:
C'est bon que ça va mieux depuis la 16 (ma première :love: ) et qu'il n'y a plus trop d'abandon, (à part la 18 où on a eu 4GM en tout sur un total de presque 5ans de quête, la 20 qui a été abandonnée par l'ex-ex-GM4 avant d'être reprise par toi, la 22 qui a été tout simplement abandonnée net, la 23 que le GM, après une longue absence non-motivée a écourté savamment, la 25 qui s'est vue écourtée pour cause de soucis de santé et la 29 dont l'un des deux GM a lâché le navire à une autre très peu active et présente à ce mmt là.)
Mais... avant, à part celle de LOthi, AUCUNE n'a vu la fin.
Si, la quête de Longinus, la n°10 est arrivé à son terme. Mais entre la 12, 13, 14, 15 se sont fait avortés par abandon de poste. Sur celles d'avant, il me semble que la 1 à 5 se sont finies, mais elles duraient 2 mois grand maximum à l'époque.

En fait, pour faire dans l'autre sens, sur les 22 dernières quêtes :
-> se sont finies avec le même GM qu'au début : 10,11,16,17,19,21,24,26,27,28
-> se sont finies +/- tant bien que mal (avortement pur et simple, scénario drastiquement raccourci, reprise par un autre GM, achevage par un GM peu présent,...) : 12,13,14,15,18,20,22,23,29

Et pour les quêtes avec le même GM, y en a 2 de moi (11 et 27), 3 de GM8 et 4 de GM9 (soit un total de 9 quêtes sur les 11... [:Dforme:] )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Image

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:26 

Moi depuis que je suis sur Yuimen j'ai dû avoir 4 ou 5 idées de quête, mais quand bien même je me présenterais comme GM et quand bien même on m'accepterait (c'est pas gagné déjà), je me dis que je pourrais jamais me lancer dans un truc comme ça tant que j'habiterais pas chez moi, parce que le nombre de coupure internet que j'ai par an chez ma mère c'est assez exceptionnel. Sans compter le fait que là j'ai plus du tout internet.

Ce qui m'embête parce que mine de rien j'en ai une qui me trotte dans la tête depuis 2012, à force de me dire "tiens si je faisais une quête je ferais comme ça et comme ça" elle serait presque prête à être lancée.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20554, 20555, 20556, 20557, 20558, 20559, 20560 ... 28726  Suivante