Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Oui, c'était là l'utilité de la fin de ma phrase "je la pense assez consciencieuse" sous-entendu j'ai confiance en elle pour ça mais "tant que c'est pas terminé on sait pas du tout ce qu'il peut se passer".
Faut pas oublier que Yuimen est un forum où l'on doit venir pour s'amuser, outre toutes les couilles qui peuvent survenir qui peuvent nous empêcher techniquement de nous pointer, il est aussi normal que les GM privilégient leur vie réelle à Yuimen s'il se passe quoi que ce soit. D'autant qu'une quête est un investissement certain, et je pense que beaucoup ne se rendent pas compte à quel point avant d'être dedans. Toi et 8 c'est bon, vous savez ce que c'est maintenant, y a moins de chance pour que ça vous arrive un jour de lacher une quête, mais ceux pour qui c'est la première, on peut comprendre. Enfin en tout cas moi je comprends.
Comprendre, non, parce que je suis le premier à les mettre en garde. ^^ Tolérer... ça dépend des points-de-vue, mais je me sais assez fermé sur la question.
(et comme je suis d'une humeur exécrable, je vais m'abstenir de commenter plus avant)
disons que tout dépend la raison du lâchage.
Une raison "prévisible" de type "j'ai trouvé un boulot" ou "c'est la période des examens" ou "je pars en vacances pendant deux mois" ou à l'inverse une raison non-motivée genre "ah j'ai oublié" ou "..."; non, y a pas la moindre excuse selon moi. Prévoir une quête, c'est aussi prévoir ce genre de problème, GM9 et moi-même on le rabâche assez au GM avant qu'il se lance.
Une raison imprévue, comme une maladie de longue durée, une merde de fournisseur d'accès, un accident de voiture qui te colle à l'hosto,... c'est un autre soucis et là, oui c'est excusable.
A part que dans la très grande majorité des cas (en fait tous les abandons de quêtes que j'ai connus, sauf 1), c'était du non-motivé pur et dur. Le GM qui disparaît du jour au lendemain ou qui perd toute forme de motivation et d'envie faisant passer ses màjs de tous les deux jours au début à tous les mois et encore, quand il y pense...
D'où ma position assez catégorique.