Jager a écrit:
Il y a des multis qui ne sont pas RP, pas plus que ne l'était ton personnage au moment où il a été créé ; pas plus que ne sont RP certains personnages principaux par des joueurs qui finalement ne les RP. Ils le seront peut-être un jour.
Sur la question des clones, je n'ai pas d'avis arrêté : je ne crois pas avoir rencontré de véritables clones, ou de choses approchantes, jusque là ; quand bien même, cela ne constitue pas pour moi un point de critique fort : à dire vrai, le personnage de base... Bah je m'en cogne pas mal qu'il soit différent du premier, qu'il ait de la profondeur, de la complexité, ou je ne sais quoi encore : tout reste à construire pour un niveau 1, et je préfère accorder le bénéfice du doute.
Un multi pas RP... Bah le joueur aura au moins pris plaisir à l'imaginer, à le mettre en forme, y aura déposé quelque chose. Je trouve qu'en termes de production de RP, ça vaut bien un n-ième chapitre qui vient ajouter une mini-pierre à un édifice colossal préexistant au jeu du personnage. Le seul reproche que j'aurais à formuler, c'est le temps de validation non rentabilisé ; cependant, les GM sont aussi là pour ça.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. A titre personnel je préfère me consacrer à un perso qu'à cinq, mais je ne prétends pas que ce soit plus valable qu'autre chose, dans le fond. Je le disais il y a quelques jours et ça n'avait rien d'une moquerie, chacun fait bien comme il veut du moment qu'il s'amuse.
