L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20612, 20613, 20614, 20615, 20616, 20617, 20618 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 14:59 
 Site Internet  Profil

À titre personnel :

- Mythanorië : perso qui ne connaissait rien (comme moi) sur Yuimen. J'ai découvert en même temps qu'elle, et la résolution super rapide de sa quête perso m'a un peu décontenancé. Je l'ai laissé en plan quelques mois, sans savoir quoi en faire, jusqu'à opter pour l'option guilde.

- Nessandro : un concept qui me trottait dans la tête depuis un moment, et une attirance pour les races de petite taille. Bref, un PJ qui me tient à cœur (sans blague) même si je le maltraite grandement. C'est quand même lui qui a le plus dégusté...

- Kiyoheiki : un PJ à la base pour tester tout le côté "milice", et personnage attaché à un lieu / un pays. Enraciné, en quelque sorte.

- Zu'Gash : le PJ défouloir dans le sens "pas envie d'être sérieux", pour me lâcher et sortir de ce côté "réfléchi" propre à mes autres PJs.

Ils m'occupent bien, tous les quatre. Je ne pense pas en faire un autre.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:03 

Tout défouloir qu'il est, j'apprécie beaucoup ce petit dernier !

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:05 

Jager a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Jager a écrit:
Il y a des multis qui ne sont pas RP, pas plus que ne l'était ton personnage au moment où il a été créé ; pas plus que ne sont RP certains personnages principaux par des joueurs qui finalement ne les RP. Ils le seront peut-être un jour.

Sur la question des clones, je n'ai pas d'avis arrêté : je ne crois pas avoir rencontré de véritables clones, ou de choses approchantes, jusque là ; quand bien même, cela ne constitue pas pour moi un point de critique fort : à dire vrai, le personnage de base... Bah je m'en cogne pas mal qu'il soit différent du premier, qu'il ait de la profondeur, de la complexité, ou je ne sais quoi encore : tout reste à construire pour un niveau 1, et je préfère accorder le bénéfice du doute.

Un multi pas RP... Bah le joueur aura au moins pris plaisir à l'imaginer, à le mettre en forme, y aura déposé quelque chose. Je trouve qu'en termes de production de RP, ça vaut bien un n-ième chapitre qui vient ajouter une mini-pierre à un édifice colossal préexistant au jeu du personnage. Le seul reproche que j'aurais à formuler, c'est le temps de validation non rentabilisé ; cependant, les GM sont aussi là pour ça.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. A titre personnel je préfère me consacrer à un perso qu'à cinq, mais je ne prétends pas que ce soit plus valable qu'autre chose, dans le fond. Je le disais il y a quelques jours et ça n'avait rien d'une moquerie, chacun fait bien comme il veut du moment qu'il s'amuse. :)

Je comprends ce point de vue personnel. Simplement, dans la manière dont tu l'avais exposé, il y avait quelque chose qui me paraissait un ou deux crans en dessous de l'insultant, pour moi qui possède quelques PJ. Problème d'incompréhension ou de lecture peut-être. D'où mon développement.

Ah, je me suis mal exprimé, alors. Je disais simplement que ça ne me correspondait pas en exposant brièvement mon sentiment sur le pourquoi.

Après je reconnais avoir un avis assez dur sur cette question des multis ou doublons, mais ça n'a rien à voir avec Yuimen. Son cadre et son contexte évite en fait la problématique du doublonnage massif que j'ai connue sur un autre jeu, du moins en très grande partie. Du coup cet avis n'est pas forcément pertinent ici, il faut que je m'habitue. :)

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:05 

Nessandro a écrit:
À titre personnel :

- Mythanorië : perso qui ne connaissait rien (comme moi) sur Yuimen. J'ai découvert en même temps qu'elle, et la résolution super rapide de sa quête perso m'a un peu décontenancé. Je l'ai laissé en plan quelques mois, sans savoir quoi en faire, jusqu'à opter pour l'option guilde.

- Nessandro : un concept qui me trottait dans la tête depuis un moment, et une attirance pour les races de petite taille. Bref, un PJ qui me tient à cœur (sans blague) même si je le maltraite grandement. C'est quand même lui qui a le plus dégusté...

- Kiyoheiki : un PJ à la base pour tester tout le côté "milice", et personnage attaché à un lieu / un pays. Enraciné, en quelque sorte.

- Zu'Gash : le PJ défouloir dans le sens "pas envie d'être sérieux", pour me lâcher et sortir de ce côté "réfléchi" propre à mes autres PJs.

Ils m'occupent bien, tous les quatre. Je ne pense pas en faire un autre.

Non, c'est vrai ? [:Dange:]
*Aime bien taper sur Nessou*

Moi, Azra pour démarrer et voir si le forum me plaisait (au départ conçu comme un genre d'enquêteur se mêlant d'affaire paranormales... avant de dériver complètement).

Faëlis : Au départ pour rp avec Célimène, maintenant pour faire un PJ "noble" n plus d'aventurier.

Leyna : Une petite idée perso, imaginer à quoi pouvait ressembler un personnage sage (genre les vieux sages dans toutes les histoires de fantasy) à ses débuts.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:14 

De mon côté j'ai fait une pléthore de multis avortés, mais je n'en retiens que deux, sans compter mon principal.

Heartless : deuxième perso sur le forum et le seul à être arrivé à la classe secondaire puis tertiaire. Pirate défouloir mais pas incapable de faire du sérieux, privilégie grandement le RP de groupe.

Hong Baek : je regrette de l'avoir nommé comme ça parce que tout le monde me parle d'Ong Bak après. Perso plus atypique car il est sourd et muet, je compte vraiment l'axer sur le combat parce qu'au départ, je voulais tenter une classe différente du type archer-mage.

Féral : mon seul perso avec un nom qui ne me fait pas tiquer à chaque fois que je le relis. Je le fais pour me diriger vers le côté sombre de Yuimen et faire un perso extrêmement différent d'Heartless, car il est sensé être discipliné et doté d'un grand sens du devoir.

Du coup je regrette un peu qu'Hearty soit en quête pour l'instant, car c'est avec les deux autres que j'aurais davantage besoin d'interventions. Je pense qu'après la quête 30, Hearty va rester un bon moment loin des quêtes et je vais plutôt faire participer un des deux multis.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:18 

Hong Baek a écrit:
De mon côté j'ai fait une pléthore de multis avortés, mais je n'en retiens que deux, sans compter mon principal.

Heartless : deuxième perso sur le forum et le seul à être arrivé à la classe secondaire puis tertiaire. Pirate défouloir mais pas incapable de faire du sérieux, privilégie grandement le RP de groupe.

Hong Baek : je regrette de l'avoir nommé comme ça parce que tout le monde me parle d'Ong Bak après. Perso plus atypique car il est sourd et muet, je compte vraiment l'axer sur le combat parce qu'au départ, je voulais tenter une classe différente du type archer-mage.

Féral : mon seul perso avec un nom qui ne me fait pas tiquer à chaque fois que je le relis. Je le fais pour me diriger vers le côté sombre de Yuimen et faire un perso extrêmement différent d'Heartless, car il est sensé être discipliné et doté d'un grand sens du devoir.

Du coup je regrette un peu qu'Hearty soit en quête pour l'instant, car c'est avec les deux autres que j'aurais davantage besoin d'interventions. Je pense qu'après la quête 30, Hearty va rester un bon moment loin des quêtes et je vais plutôt faire participer un des deux multis.

Ouai histoire qu'on rencontre enfin notre grand capitaine. :o

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:21 

J'aime beaucoup le rp de guilde qui implique Mythanorië, Leyna et Mercurio, en passant, il fait partie de ceux dont je guette les nouveaux épisodes! :pouceup:

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:24 

Tanaëth Ithil a écrit:
J'aime beaucoup le rp de guilde qui implique Mythanorië, Leyna et Mercurio, en passant, il fait partie de ceux dont je guette les nouveaux épisodes! :pouceup:

Merci. Nous aussi on attend la suite. [:Dange:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:28 

Arf, j'imagine, oui! :lol:

En tout cas ça donne le sentiment que la guilde est active et dynamique, et que les pjs partagent vraiment quelque chose. Ce qui est très chouette, je trouve.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:36 

Tanaëth Ithil a écrit:
Arf, j'imagine, oui! :lol:

En tout cas ça donne le sentiment que la guilde est active et dynamique, et que les pjs partagent vraiment quelque chose. Ce qui est très chouette, je trouve.

Pour l'instant, ils ont surtout partagés les crasses que je leur ai envoyé. [:Dange:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:43 

C'est toujours mieux que rien! :D

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:52 

bonjours caabon.

Découverte du jour: certe, le sucre dans le café, c'est mal, mais le mélange café, lait, crème sucre et glaçon, le tout passé au mixeur, c'est salvateur.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:53 

Maltar a écrit:
bonjours caabon.

Découverte du jour: certe, le sucre dans le café, c'est mal, mais le mélange café, lait, crème sucre et glaçon, le tout passé au mixeur, c'est salvateur.

Café/lait/sucre/glaçon au mixeur ?

Ca t'est venu comment ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:53 

Salut Maltar.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:56 

Salut.

Drôle d'idée en effet. [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20612, 20613, 20614, 20615, 20616, 20617, 20618 ... 28726  Suivante