Mercurio a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
vous savez que la psychologie ne s'est pas arrêté avec Freud ?
Et faudra qu'on explique à partir de là, pourquoi je continue à vivre ma vie, à faire des choses qui me rendent fière,... sachant que tout en étant une personne parfaitement héterosexuée (et donc sortant du cadre de l'"anormalité" du comportement des homosexuels et des asexuels), mon désir de reproduire l'espèce frôle le néant absolu depuis l'âge de mes 7 ou 8 ans ?

Bah parce qu'heureusement, nous ne laissons pas notre inconscient diriger toute notre vie.
Mais ce n'est pas parce que tu as éprouvé ça jusqu'à maintenant que ça ne viendra pas à un moment plus tard dans ta vie.
Après je n'y connais rien en psycho hein, je fais juste des suppositions qui me semblent logiques entre ce que j'ai pu apprendre, l'idée que je me fais de la vie et mes observations de la vie des autres.
Ouaissssss, l'argument que j'ai entendu au moins 100 000 fois le "Mais t'en fais pas, tu finiras bien par vouloir toi aussi avoir ton mini-moi.".
Ouais, bah non, j'ai 30 ans, bientôt 31, ça va faire 25 ans qu'on me rabache que je finirais bien par vouloir un gosse...
Et y a plein d'autres choses qu'une volonté inconsciente de vouloir reproduire l'espèce qui entre en jeu chez l'humain (et franchement, heureusement). Et je ne peux que vous inciter à vous pencher sur les théories des motivations pour voir que c'est plus compliqué que "moi Tarzan, toi Jane; moi tout faire pour que toi avoir fils de moi."
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose de ne pas vouloir d'enfant (ce serait l'hopital qui se fout de la charité dans mon cas) ou que c'était le sens de la vie hein, je dis juste que tout être vivant, y compris l'Homme donc, avait une tendance naturelle à reproduire ce schéma. C'est un constat, pas une morale.