Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Je trouve ça un poil mieux.
Donc le manque de respect est caution à s'il correspond ou non à ses propres idées ?
Et après on s'étonne que la France vacille vers l'extrême droite... Si même comprendre et écouter l'autre dans sa différence vous parait aberrant.
Je trouve que ce que tu dis n'a aucun rapport. Tu ne trouves pas ça important de tenter de changer les cultures irrespectueuses ? Tu ne crois pas qu'il serait bon de tenter de rendre tous les racistes moins racistes ? Tous les sexistes moins sexistes ? A ce moment là on prone une non activité totale parce que "tout le monde pense ce qu'il veut on s'en fout" et puis quand on en revient à une société sexiste et raciste on dit "bof, c'est l'avis de la majorité c'est normal, on va pas tenter de leur faire changer d'avis, chacun ses idées".
C'est l'activisme dans l'envie de changer les mentalités qui nous a mené à une culture un semblant meilleur de ce qu'elle était avant, c'est l'activisme dans l'envie de changer les mentalités qui a fini par imposer l'arrêt de l'esclavagisme et de la traite négrière. Tu vas me dire que j'exagère, que c'est pas la même chose, mais c'est en se disant qu'il faut pas essayer de faire changer les mentalités que ces mentalités (qui se genent pas pour essayer de s'épandre) vont gagner du terrain et nous remettre dans ce genre de merde.
Si, si. Je ne cautionne aucun manque de respect, d'un coté comme de l'autre. C'est tout. Un mec qui n'a aucun respect pour rien, qu'il soit raciste, extrémiste politique ou fanatique religieux, ne mérite pas le respect. Mais là, dans la discussion, Eva était respectueux de vos avis, toi pas forcément des siens.
Je parlais pas de l'avis qu'il avait donné à ce moment là, je parlais des avis qu'il avait exprimé plusieurs fois, et ce débat partait du fait que je dise que je ne débattrais pas avec lui parce que j'avais à chaque fois peur qu'il reparte dans son irrespect total tel qu'il l'a fait plusieurs fois.
Donc je respecte Eva en tant que personne, je dis juste que je ne débattrais pas avec lui tant que je serais certain que discuter aura un but autre que de l'entendre dire que les protestants sont pas des chrétiens ou que François 1er il fait de la merde parce qu'il est trop progressiste.