Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Tergiverser ? C'est la spécialité des GM pourtant, de tergiverser plusieurs jours/semaines durant sur vos propositions.

Alors oui, tergiversons.
Je ne pense pas que c'était dit comme ça... Calme, Cro, y a rien de méchant là.
"

" est un smiley qui te déplait ? Qui te semble négatif ?
Je suis dans une phase constructive là. Une idée a été lancée, je veux voir comment vous la géreriez en tant que GM, parmi nous.

Non, le smiley ne m'a pas alerté, c'est plutôt la tournure de la phrase, mais je me suis peut-être trompé, et tant mieux en ce cas

Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Première : bien sur que non. Ne t'oppose pas simplement au principe parce que c'est mal parti, essayons d'être constructifs.
Deuxième : si ton coeur explose à l'intérieur de ta poitrine, cela aura le même effet que si tu te fais transpercer par une rapière.
Troisième : cf première.
T'es en rogne, toi.
Non non, j'essaie de comprendre.
Sur Yuimen, les PV, c'est ta vie... Comme tu le dis si bien, la vie c'est externe et interne. Quand tu te prends un coup d'estoc de rapière, ça te transperce la peau, les muscles, les organes et tutti quanti.
Ma question "comment tu gères ça ?"n'a donc pas trouvé de réponse, à part "ne t'oppose pas au principe".
Je ne comprends juste pas ton système proposé de PV internes. Pour toi, si je comprends bien, les PV actuels c'est les blessures visibles, c'est ça ? Donc avec des PVs internes et externes qui ne sont pas reliés, comment tu gères, par exemple, une blessure d'épée qui te touche au torse, traversant la maigre protection de tissus que tu portes ? (avec les formules de combat, tout ça tout ça.)
J'ai dit ça pour la même raison que dit au dessus.
Pour répondre aux questions suivantes :
Ce n'est pas tout à fait entre les blessures internes et externes. Je ferais ça plus entre les dégats sur le long terme et ceux sur le court terme. Un compteur se réparerait rapidement (pv ext) pendant qu'un autre remonterait plus lentement (pv int.)
Le coup d'épée qui passe au travers du torse complètement, donnont : dégats aux pv ext inchangés. Dégats internes, même proportion que dégats ext.
En revanche : main tranchée, la proportion varierait.