L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21602, 21603, 21604, 21605, 21606, 21607, 21608 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:18 

Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Tergiverser ? C'est la spécialité des GM pourtant, de tergiverser plusieurs jours/semaines durant sur vos propositions. :pouceup: Alors oui, tergiversons.

Je ne pense pas que c'était dit comme ça... Calme, Cro, y a rien de méchant là.

" :pouceup: " est un smiley qui te déplait ? Qui te semble négatif ?

Je suis dans une phase constructive là. Une idée a été lancée, je veux voir comment vous la géreriez en tant que GM, parmi nous. :D

Non, le smiley ne m'a pas alerté, c'est plutôt la tournure de la phrase, mais je me suis peut-être trompé, et tant mieux en ce cas :)

Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:

Première : bien sur que non. Ne t'oppose pas simplement au principe parce que c'est mal parti, essayons d'être constructifs.
Deuxième : si ton coeur explose à l'intérieur de ta poitrine, cela aura le même effet que si tu te fais transpercer par une rapière.
Troisième : cf première.

T'es en rogne, toi.

Non non, j'essaie de comprendre.

Sur Yuimen, les PV, c'est ta vie... Comme tu le dis si bien, la vie c'est externe et interne. Quand tu te prends un coup d'estoc de rapière, ça te transperce la peau, les muscles, les organes et tutti quanti.

Ma question "comment tu gères ça ?"n'a donc pas trouvé de réponse, à part "ne t'oppose pas au principe".

Je ne comprends juste pas ton système proposé de PV internes. Pour toi, si je comprends bien, les PV actuels c'est les blessures visibles, c'est ça ? Donc avec des PVs internes et externes qui ne sont pas reliés, comment tu gères, par exemple, une blessure d'épée qui te touche au torse, traversant la maigre protection de tissus que tu portes ? (avec les formules de combat, tout ça tout ça.)

J'ai dit ça pour la même raison que dit au dessus.

Pour répondre aux questions suivantes :

Ce n'est pas tout à fait entre les blessures internes et externes. Je ferais ça plus entre les dégats sur le long terme et ceux sur le court terme. Un compteur se réparerait rapidement (pv ext) pendant qu'un autre remonterait plus lentement (pv int.)

Le coup d'épée qui passe au travers du torse complètement, donnont : dégats aux pv ext inchangés. Dégats internes, même proportion que dégats ext.

En revanche : main tranchée, la proportion varierait.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:18 

(par contre l'image est pas terrible :lol: )

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:20 

ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Tergiverser ? C'est la spécialité des GM pourtant, de tergiverser plusieurs jours/semaines durant sur vos propositions. :pouceup: Alors oui, tergiversons.

Je ne pense pas que c'était dit comme ça... Calme, Cro, y a rien de méchant là.

" :pouceup: " est un smiley qui te déplait ? Qui te semble négatif ?

Je suis dans une phase constructive là. Une idée a été lancée, je veux voir comment vous la géreriez en tant que GM, parmi nous. :D

Non, le smiley ne m'a pas alerté, c'est plutôt la tournure de la phrase, mais je me suis peut-être trompé, et tant mieux en ce cas :)

Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:

Première : bien sur que non. Ne t'oppose pas simplement au principe parce que c'est mal parti, essayons d'être constructifs.
Deuxième : si ton coeur explose à l'intérieur de ta poitrine, cela aura le même effet que si tu te fais transpercer par une rapière.
Troisième : cf première.

T'es en rogne, toi.

Non non, j'essaie de comprendre.

Sur Yuimen, les PV, c'est ta vie... Comme tu le dis si bien, la vie c'est externe et interne. Quand tu te prends un coup d'estoc de rapière, ça te transperce la peau, les muscles, les organes et tutti quanti.

Ma question "comment tu gères ça ?"n'a donc pas trouvé de réponse, à part "ne t'oppose pas au principe".

Je ne comprends juste pas ton système proposé de PV internes. Pour toi, si je comprends bien, les PV actuels c'est les blessures visibles, c'est ça ? Donc avec des PVs internes et externes qui ne sont pas reliés, comment tu gères, par exemple, une blessure d'épée qui te touche au torse, traversant la maigre protection de tissus que tu portes ? (avec les formules de combat, tout ça tout ça.)

J'ai dit ça pour la même raison que dit au dessus.

Pour répondre aux questions suivantes :

Ce n'est pas tout à fait entre les blessures internes et externes. Je ferais ça plus entre les dégats sur le long terme et ceux sur le court terme. Un compteur se réparerait rapidement (pv ext) pendant qu'un autre remonterait plus lentement (pv int.)

Le coup d'épée qui passe au travers du torse complètement, donnont : dégats aux pv ext inchangés. Dégats internes, même proportion que dégats ext.

En revanche : main tranchée, la proportion varierait.
La proportion varierait. C'est à dire ? La main finirait par repousser après X temps ?

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:20 

Gamemaster9 a écrit:
(par contre l'image est pas terrible :lol: )

Oui, je l'ai prise au hasard pour simuler une pièce de set. je l'ai déjà changé.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:25 

Rayd a écrit:
Image
Bolas :
L'attaque fait For+1/lvl, maîtrise AJ +0,5/lvl. Paralyse l'adversaire au sol durant [lvl/4] tours, minimum 1.
La cible ne peut plus se déplacer, ses jambes étant entravées, mais peut cependant se servir de ses mains pour attaquer ou lancer des sorts par exemple.

J'ai pas trouvé meilleure image. Avis aux amateurs.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:25 

Gamemaster9 a écrit:
La proportion varierait. C'est à dire ? La main finirait par repousser après X temps ?

Haha x) Non, mais la plaie cicatriserait. En fait, je pense que le mieux serait un système ou chaque organe interne aurait un coefficient (proportionnel à la sensibilité et à l'importance fonctionelle du corps). Les dégats seraient multipliés par les dits coefs, et majorés par la valeur maximale attribuables à l'organne touché. (ainsi, impossible de tomber dans les pommes en s'éclatant une lèvre, par exemple)

Je ne prétend pas avoir de solution toute faite, sans quoi cela ferait longtemps que sur de nombreux jeux on verrait apparaître cette notion, je suppose. Mais cela mérite d'être creusé à son rythme pour peut-être, si c'est concluant à terme, être mis en place :)

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:28 

Rayd a écrit:
Rayd a écrit:
Image
Bolas :
L'attaque fait For+1/lvl, maîtrise AJ +0,5/lvl. Paralyse l'adversaire au sol durant [lvl/4] tours, minimum 1.
La cible ne peut plus se déplacer, ses jambes étant entravées, mais peut cependant se servir de ses mains pour attaquer ou lancer des sorts par exemple.

J'ai pas trouvé meilleure image. Avis aux amateurs.

Ah, la recherche d'image, j'y ai passé mon aprèm, alors très peu pour moi maintenant :D

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:30 

ValdOmbre a écrit:

Ah, la recherche d'image, j'y ai passé mon aprèm, alors très peu pour moi maintenant :D

J'y passe chaque soirée. ^^

Bon, sinon, les cartes ne posent aucun problème, elles ?
Ça se lance, ça coupe, ça tue, tout simplement. Aucun souci je suppose ?

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:31 

ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Haha x) Non, mais la plaie cicatriserait. En fait, je pense que le mieux serait un système ou chaque organe interne aurait un coefficient (proportionnel à la sensibilité et à l'importance fonctionelle du corps). Les dégats seraient multipliés par les dits coefs, et majorés par la valeur maximale attribuables à l'organne touché. (ainsi, impossible de tomber dans les pommes en s'éclatant une lèvre, par exemple)

Je ne prétend pas avoir de solution toute faite, sans quoi cela ferait longtemps que sur de nombreux jeux on verrait apparaître cette notion, je suppose. Mais cela mérite d'être creusé à son rythme pour peut-être, si c'est concluant à terme, être mis en place :)

Autre question : cela ne complexifierait-il pas inutilement un système de combat déjà complexe pour beaucoup, et que la grosse majorité de Yuimen n'utilise tout simplement pas ? (90% au bas mot). Cela vaurait-il la peine de creuser autant pour une utilisation somme toute réduite en dirigé (voire inexistante, certaines règles ne sont jamais appliquées...Je pense notamment au calcul d'initiative) et inutiles en libre, où le réalisme RP prédomine sur les caractéristiques pures (qui ne donnent qu'un indice) ?

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:32 
 Site Internet  Profil

ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

*et quand je pense que je reçois de temps à autre des messages de joueurs qui ne captent déjà rien à nos caracs*

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:32 

Rayd a écrit:
ValdOmbre a écrit:

Si elles sont en métal aiguisé, non. Si ce sont des cartes en carton... Ben déjà le carton n'existe pas [:Dforme:] , et ensuite faudrait s'appeler Gambit ou Twisted Fate pour que ça fonctionne. :D

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:33 

ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

En quoi, une plaie qui cicatrise, est-elle différente avec notre système actuel ? [:gratetete:]

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:35 

Gamemaster9 a écrit:
Rayd a écrit:
ValdOmbre a écrit:

Si elles sont en métal aiguisé, non. Si ce sont des cartes en carton... Ben déjà le carton n'existe pas [:Dforme:] , et ensuite faudrait s'appeler Gambit ou Twisted Fate pour que ça fonctionne. :D

Non, ce serait des lames. (Je précise que l'idée ne vient pas de Twisted Fate, LOL n'a rien inventé.)

Par contre, petite question. Est-ce qu'il serait possible d'avoir deux pièces de set pour ces cartes. L'une étant les cartes en elles-même, l'autre étant un paquet en cuir les accueillant.
Les cartes, seules, pourraient très bien être transportées, mais si le détenteur possède également le fourreau, les cartes voient leur potentiel augmenté, ou tout du moins, quelques cartes y apparaitrait comme par magie pour atteindre le total maximum de 32.

C'est à dire que si le lanceur en perd en cour de route, il aura la chance, de temps à autre, de manière non régulière et relativement rare, d'en voir réapparaitre dans son paquet.

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:37 

Gamemaster9 a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Autre question : cela ne complexifierait-il pas inutilement un système de combat déjà complexe pour beaucoup, et que la grosse majorité de Yuimen n'utilise tout simplement pas ? (90% au bas mot). Cela vaurait-il la peine de creuser autant pour une utilisation somme toute réduite en dirigé (voire inexistante, certaines règles ne sont jamais appliquées...Je pense notamment au calcul d'initiative) et inutiles en libre, où le réalisme RP prédomine sur les caractéristiques pures (qui ne donnent qu'un indice) ?

Probablement que cela complexifierait, le système, en effet :) Cela me parait automatique pour faire gagner en réalisme un monde déjà aussi fourni que Yuimen.

L'"inutilement", je le discute, en revanche :p Peut-on qualifier un pas en avant d'inutile? Je me rapproche peut être trop du progrès pour le progrès, mais pour moi ça reste encore du progrès pour un réalisme encore plus badass (si tant est qu'on peut parler de réalisme sur un monde fantastique x) ). Je trouve le réalisme toujours valorisant : mais je comprend que la charge de travail soit trop importante ! Mais au moins, on a poussé la question un peu plus loin que "trop gros efforts, pas assez de bénéfices", moi ça me va. Peut être un jour, ça sera plus demandé :)

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015 00:38 
 Site Internet  Profil

garde le principe des munitions illimités ;) donc le paquet se "regénère" d'une manière ou d'une autre ;)

(et ça me faisait penser au joker de batman :p )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21602, 21603, 21604, 21605, 21606, 21607, 21608 ... 28726  Suivante