Rayd a écrit:
Gamemaster16 a écrit:
mouai... il n'y a pas d'autres but dans la vie je penses... c'est un défi grisant et difficile mais tellement gratifiant. Persos je m'en foutais de ceux des autres c'est les miens qui compte
Ah si !
Y'a plein de buts ! L'amour, la réussite, la fortune, etc...
Non plus sérieusement, l'amour, par exemple, la recherche de la liberté, l'accomplissement de soi... Des buts autres que les enfants, il y en a plein. Mais cela dépend des gens. Chacun doit œuvrer pour trouver son propre but et ne peut juger celui des autres.
Si tu as trouver le tien et que tu es heureux avec tes enfants, c'est le principal et c'est très beau.
J'en aurais peut-être un jour, si je rencontre la femme qui arrivera à rester dans ma vie assez longtemps pour cela. Mais actuellement, je ne ressens aucun besoin d'être père. C'est clairement un choix qui engage pour la vie. Une aventure sans retour.
Après la beau-parentalité, n'est pas comparable à la parentalité. Ce n'est déjà pas toujours simple d'être parent tous les jours, mais beau-père ou belle-mère cela peut vite devenir coton et mettre un couple en péril.
Et puis, tous les enfants ne sont pas agréables, il y a de vrais chieurs!
Tu verras bien, et si ça ne vient pas, c'est bien aussi