Sirat a écrit:
N'importe quoi poulet, tu perds pas ta personnalité parce que tu vas pas t'enflammer à tout vas. Y a rien d'hypocrite la dedans. Sortie l'hypocrisie à tout vas, ou moi je suis moi même et pis tant pis, c'est un peu facile. La vie c'est bien plus terre à terre, tu vas pas te trahir, tu peux même te découvrir, car c'est à travers l'autre que l'on se connait.
Bah, pour reprendre l'exemple de ma tendance à beaucoup vanner, si je commence à me dire "alors lui je peux le vanner, lui non, elle oui, elle non" ça veut bien dire que ce trait de ma personnalité est pas compatible avec tout le monde. Bon bah si je change mes compatibilités parce que tout le monde aime pas, je me forcerais à être quelqu'un que je ne suis pas, c'est comme ça que je le vois. Vanner ça peut te sembler être juste une connerie inutile dont je peux me passer, mais c'est pas comme ça que je le vois, c'est important dans une personnalité, l'humour et la façon dont on l'utilise a énormément à voir avec le type de personne que l'on est. Je suis pas sûr qu'on puisse être tout à fait à l'aise en bridant complètement son humour avec quelqu'un avec qui on se sent bien. Du coup, quand je me sens bien avec quelqu'un, je vanne, et si ça l'empêche d'être bien avec moi, il est mieux qu'on arrête de se parler de manière amicale plutôt que de changer notre façon de voir les relations et l'humour.