L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21759, 21760, 21761, 21762, 21763, 21764, 21765 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:33 

Eva a écrit:
J'suis une quiche en relation aussi, t'inquiète pô Anastasie.

Moi, j'ai appris à doser mon caractère !

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:33 

Eva a écrit:
Azra a écrit:
Eva a écrit:

Pas pourtant, dans les camps de scout, c'est pas entraide et bonne entente en principe ? J'imagine bien qu'il peut y avoir des disputes, mais tel que j'imaginais ça, c'est le genre d'expérience qui doit au contraire fortement développer le relationnel. [:gratetete:]

Je parlais des relations avec les filles. Avec les gars je n'ai strictement aucun problème ! Faut croire que j'suis un type sympa.

Je me pose toujours 36000 questions lorsqu'il y a une fille. Par contre, dès que j'arrête de m'en poser, ça roule plutôt bien. :D

Faut etre dans l'action petit gars... trop reflechir t'avance pas...

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Audiard un taxi pour tobrouk

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:34 

Sirat a écrit:
Eva a écrit:
Azra a écrit:
Eva a écrit:

Pas pourtant, dans les camps de scout, c'est pas entraide et bonne entente en principe ? J'imagine bien qu'il peut y avoir des disputes, mais tel que j'imaginais ça, c'est le genre d'expérience qui doit au contraire fortement développer le relationnel. [:gratetete:]

Je parlais des relations avec les filles. Avec les gars je n'ai strictement aucun problème ! Faut croire que j'suis un type sympa.

Je me pose toujours 36000 questions lorsqu'il y a une fille. Par contre, dès que j'arrête de m'en poser, ça roule plutôt bien. :D

Enfin après j'suis pas du genre grande-gueule, ça c'est sûr. Mais généralement je me débrouille, même si j'ai la fâcheuse habitude de regretter absolument toutes les occasions passées.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:34 

Eva a écrit:
Azra a écrit:
Eva a écrit:
Azra a écrit:
La personnalité est quelque chose de complexe. Tu ne peux pas dire "Je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un parce qu'il n'aime pas mes vannes". Vous serez eut-être d'accord sur d'autres points, auquel cas, une discussion avec cette personne sera moins sur le ton de l'humour, et plus sur ce que vous appréciez d'autre en commun.

C'est sur que si tu ne parles qu'aux gens exactement comme toi, ça ne va pas faire grand monde, vu que tout le monde est différent.

Azra viens de dire quelque chose que je trouve important. Tu sais, dans les relations, les gens qui sont toujours d'accord avec toi, sur tout et n'importe quoi, ça finit rapidement en bon ami, mais rien de plus.

En même temps, les gens qui sont toujours d'accord... j'ai jamais vu ça. :D

Sans dispute, ou débat, c'est moins drôle. Et puis souvent exprimer ses points de vu permet de mieux se connaître, et de mieux se faire connaître ! ;)

Certes mais il faut que ça reste dans la bonne entente. Quand ça devient "ne plus parler à quelqu'un", voire "tabasser quelqu'un" (parce qu'hélas, ça existe), ce n'est plus du débat constructif. On peut toujours s'entendre, même quand on est pas d'accord.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:35 

Gamemaster11 a écrit:
Moi je me démerde plutôt pas mal en relations sociales.

Pour ma part, à présent oui,...

Mais avant, je "mordais" un peu trop vite, il fallait qu'on m'apprivoise !

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:35 

Guasina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Cette manie que j'ai de toujours vouloir développer mes propos, insupportable.

Est-ce toi qui trouve cette manie insupportable ou les autres ?

Disons que je la trouve insupportable à travers les autres. Moi j'aime bien, mais je sais que ça soule tout le monde, donc c'est un peu chiant. On en revient d'ailleurs à la discussion principale, j'essaie de moins faire ça parce que c'est un trait de ma personnalité dont je peux théoriquement me passer, contrairement à mes vannes.

Bon et sinon on va mettre les choses aux claires quand même, parce que j'ai comme l'impression que vous comprenez pas ce que je dis :

Je ne m'entends pas qu'avec les gens comme moi, je m'entends avec beaucoup de personnes. Mais je ne m'entends qu'avec les gens qui apprécient mon humour, ce qui a tendance à être le cas de la plupart des mecs, mais pas des femmes. Ca veut pas dire que je me fais une carapace ou un truc comme ça, je suis du genre à vanner, et quand je peux pas vanner quelqu'un avec qui je me sens pas bien, bah je me sens plus bien avec cette personne, donc la relation amicale échoue direct. Quand quelqu'un s'énerve parce que j'aime bien vanner, bah c'est généralement là fin de la potentielle amitié naissante qu'on avait. Je trouve pas ça particulièrement triste dans le sens où je pense qu'il y a beaucoup de personnes, y compris des femmes, qui peuvent supporter ça très facilement, et que cette personne était tout simplement pas faite pour être mon amie ou plus.

Et je ne pense pas que brider son humour quand on est avec une personne que l'on apprécie est une bonne chose, parce que notre humour est normalement une partie très importante de nous, une partie qui en dit long et qui, dans n'importe quelle relation saine, doit être importante. Je me vois mal trainer avec une personne qui s'énerve (réellement, un petit "roh t'es chiant" c'est pas un drame) quand je sors une vanne. Seulement je suis d'un abord très social, du coup quand je commence à cotoyer une personne tous les jours, il y a fort à parier qu'au bout d'un moment je sois à l'aise et je commence à la vanner. Et c'est comme ça (et non pas à cause d'une carapace ou d'une méchanceté) que les femmes que je rencontre ont tendance à me détester en une semaine.

Image

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:36 

Sirat a écrit:
Eva a écrit:
Azra a écrit:
Eva a écrit:

Surtout si la brute leur casse la figure au passage. [:dingue:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:38 

Moi j'ai une solution. Soit tu deviens gay, soit tu trouves une femme encore plus vanneuse que toi. (ça existe)

Multi de :

Guasina a écrit:
Cette manie que j'ai de toujours vouloir développer mes propos, insupportable.

Est-ce toi qui trouve cette manie insupportable ou les autres ?

Disons que je la trouve insupportable à travers les autres. Moi j'aime bien, mais je sais que ça soule tout le monde, donc c'est un peu chiant. On en revient d'ailleurs à la discussion principale, j'essaie de moins faire ça parce que c'est un trait de ma personnalité dont je peux théoriquement me passer, contrairement à mes vannes.

Bon et sinon on va mettre les choses aux claires quand même, parce que j'ai comme l'impression que vous comprenez pas ce que je dis :

Je ne m'entends pas qu'avec les gens comme moi, je m'entends avec beaucoup de personnes. Mais je ne m'entends qu'avec les gens qui apprécient mon humour, ce qui a tendance à être le cas de la plupart des mecs, mais pas des femmes. Ca veut pas dire que je me fais une carapace ou un truc comme ça, je suis du genre à vanner, et quand je peux pas vanner quelqu'un avec qui je me sens pas bien, bah je me sens plus bien avec cette personne, donc la relation amicale échoue direct. Quand quelqu'un s'énerve parce que j'aime bien vanner, bah c'est généralement là fin de la potentielle amitié naissante qu'on avait. Je trouve pas ça particulièrement triste dans le sens où je pense qu'il y a beaucoup de personnes, y compris des femmes, qui peuvent supporter ça très facilement, et que cette personne était tout simplement pas faite pour être mon amie ou plus.

Et je ne pense pas que brider son humour quand on est avec une personne que l'on apprécie est une bonne chose, parce que notre humour est normalement une partie très importante de nous, une partie qui en dit long et qui, dans n'importe quelle relation saine, doit être importante. Je me vois mal trainer avec une personne qui s'énerve (réellement, un petit "roh t'es chiant" c'est pas un drame) quand je sors une vanne. Seulement je suis d'un abord très social, du coup quand je commence à cotoyer une personne tous les jours, il y a fort à parier qu'au bout d'un moment je sois à l'aise et je commence à la vanner. Et c'est comme ça (et non pas à cause d'une carapace ou d'une méchanceté) que les femmes que je rencontre ont tendance à me détester en une semaine.

Là, par contre, on a dépassé la limite du supportable en terme de pavé. [:Dange:]

Après, la discussion à un peu débordé par rapport à ton cas, donc ne prend pas tous les commentaires pour toi. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Guasina a écrit:
Sirat a écrit:

encore une fois super n'importe quoi, genre je changerai jamais de comportement depuis que j'ai 7 ans... on évolue dans la vie et c'est la relation aux autres , histoire etc... qui nous fait évoluer. rester enraciner à un comportement rassurant car on le connait est enfantin. en fait tu as peur des autres et de toi même et du fait que tu pourrais être sympa voir être aimé. c'est le syndrome hérisson, ne pas s'approcher des autres de peur de souffrir, alors fabriquer une carapace avec des épines.

Tu es un peu dur là Sirat.

Mais tu n'as pas tort.

Nous changeons au fil des années, des expériences vécus, des gens rencontrés, etc. Et ce n'est pas une mauvaise chose !

Mais attention, changer, faire des compromis, ça ne veut pas dire faire semblant pour plaire. Il y a des compromis qu'on peut faire et d'autres non !

Bon bah voilà ma philosophie en gros. Et l'humour dont je fais preuve avec les gens avec qui je me sens à l'aise ça fait parti des compromis qui, à l'heure actuelle, font partis de la seconde option.

Image

Eva a écrit:
Moi j'ai une solution. Soit tu deviens gay, soit tu trouves une femme encore plus vanneuse que toi. (ça existe)

*Réfléchi à la première option*

Vous croyez que j'aurais plus de chance avec les hommes qu'avec les femmes ? :sifflote:

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:39 

Bon bah voilà ma philosophie en gros. Et l'humour dont je fais preuve avec les gens avec qui je me sens à l'aise ça fait parti des compromis qui, à l'heure actuelle, font partis de la seconde option.

Après faut faire gaffe à ne pas enfiler un masque "tout beau-tout gentil" dès que l'on est avec ladite personne. Cela ne marche pas.

Multi de :

Azra a écrit:
Eva a écrit:

Vous croyez que j'aurais plus de chance avec les hommes qu'avec les femmes ? :sifflote:

C'est mort Azra. Désolé.

Multi de :

Azra a écrit:
Eva a écrit:

Avec une chèvre, c'est encore moins compliqué.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 14:40 

Guasina a écrit:
Sirat a écrit:

encore une fois super n'importe quoi, genre je changerai jamais de comportement depuis que j'ai 7 ans... on évolue dans la vie et c'est la relation aux autres , histoire etc... qui nous fait évoluer. rester enraciner à un comportement rassurant car on le connait est enfantin. en fait tu as peur des autres et de toi même et du fait que tu pourrais être sympa voir être aimé. c'est le syndrome hérisson, ne pas s'approcher des autres de peur de souffrir, alors fabriquer une carapace avec des épines.

Tu es un peu dur là Sirat.

Mais tu n'as pas tort.

Nous changeons au fil des années, des expériences vécus, des gens rencontrés, etc. Et ce n'est pas une mauvaise chose !

Mais attention, changer, faire des compromis, ça ne veut pas dire faire semblant pour plaire. Il y a des compromis qu'on peut faire et d'autres non !

Ah bah oui, si l'humour arrive jusqu'à se loger dans la deuxième catégorie, tu es mal barré. [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21759, 21760, 21761, 21762, 21763, 21764, 21765 ... 28726  Suivante