Guasina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Cette manie que j'ai de toujours vouloir développer mes propos, insupportable.
Est-ce toi qui trouve cette manie insupportable ou les autres ?
Disons que je la trouve insupportable à travers les autres. Moi j'aime bien, mais je sais que ça soule tout le monde, donc c'est un peu chiant. On en revient d'ailleurs à la discussion principale, j'essaie de moins faire ça parce que c'est un trait de ma personnalité dont je peux théoriquement me passer, contrairement à mes vannes.
Bon et sinon on va mettre les choses aux claires quand même, parce que j'ai comme l'impression que vous comprenez pas ce que je dis :
Je ne m'entends pas qu'avec les gens comme moi, je m'entends avec beaucoup de personnes. Mais je ne m'entends qu'avec les gens qui apprécient mon humour, ce qui a tendance à être le cas de la plupart des mecs, mais pas des femmes. Ca veut pas dire que je me fais une carapace ou un truc comme ça, je suis du genre à vanner, et quand je peux pas vanner quelqu'un avec qui je me sens pas bien, bah je me sens plus bien avec cette personne, donc la relation amicale échoue direct. Quand quelqu'un s'énerve parce que j'aime bien vanner, bah c'est généralement là fin de la potentielle amitié naissante qu'on avait. Je trouve pas ça particulièrement triste dans le sens où je pense qu'il y a beaucoup de personnes, y compris des femmes, qui peuvent supporter ça très facilement, et que cette personne était tout simplement pas faite pour être mon amie ou plus.
Et je ne pense pas que brider son humour quand on est avec une personne que l'on apprécie est une bonne chose, parce que notre humour est normalement une partie très importante de nous, une partie qui en dit long et qui, dans n'importe quelle relation saine, doit être importante. Je me vois mal trainer avec une personne qui s'énerve (réellement, un petit "roh t'es chiant" c'est pas un drame) quand je sors une vanne. Seulement je suis d'un abord très social, du coup quand je commence à cotoyer une personne tous les jours, il y a fort à parier qu'au bout d'un moment je sois à l'aise et je commence à la vanner. Et c'est comme ça (et non pas à cause d'une carapace ou d'une méchanceté) que les femmes que je rencontre ont tendance à me détester en une semaine.