Anastasie Terreblanc a écrit:
Sirat a écrit:
N'importe quoi poulet, tu perds pas ta personnalité parce que tu vas pas t'enflammer à tout vas. Y a rien d'hypocrite la dedans. Sortie l'hypocrisie à tout vas, ou moi je suis moi même et pis tant pis, c'est un peu facile. La vie c'est bien plus terre à terre, tu vas pas te trahir, tu peux même te découvrir, car c'est à travers l'autre que l'on se connait.
Bah, pour reprendre l'exemple de ma tendance à beaucoup vanner, si je commence à me dire "alors lui je peux le vanner, lui non, elle oui, elle non" ça veut bien dire que ce trait de ma personnalité est pas compatible avec tout le monde. Bon bah si je change mes compatibilités parce que tout le monde aime pas, je me forcerais à être quelqu'un que je ne suis pas, c'est comme ça que je le vois. Vanner ça peut te sembler être juste une connerie inutile dont je peux me passer, mais c'est pas comme ça que je le vois, c'est important dans une personnalité, l'humour et la façon dont on l'utilise a énormément à voir avec le type de personne que l'on est. Je suis pas sûr qu'on puisse être tout à fait à l'aise en bridant complètement son humour avec quelqu'un avec qui on se sent bien. Du coup, quand je me sens bien avec quelqu'un, je vanne, et si ça l'empêche d'être bien avec moi, il est mieux qu'on arrête de se parler de manière amicale plutôt que de changer notre façon de voir les relations et l'humour.
Blablabla...
Citation:
encore une fois super n'importe quoi, genre je changerai jamais de comportement depuis que j'ai 7 ans... on évolue dans la vie et c'est la relation aux autres , histoire etc... qui nous fait évoluer. rester enraciner à un comportement rassurant car on le connait est enfantin. en fait tu as peur des autres et de toi même et du fait que tu pourrais être sympa voir être aimé. c'est le syndrome hérisson, ne pas s'approcher des autres de peur de souffrir, alors fabriquer une carapace avec des épines.
encore une fois c'est sur tes vannes sont si importante qu'elles vont te définir le reste de ta vie... écoute l’expérience bonhomme j'en ai vue passer. et cela fait un bout de temps que l'on se côtoie, l'histoire des cailloux, des viols etc... tu as tendance à rester camper sur tes positions, mais en même temps tu viens pleurer, personne ne m'aime.
La solution elle est simple et ne te changera pas, le respect d'autrui ne vas pas changer ton humour. Moi aussi je vanne et dés fois je sens que cela passe pas, ben j'ai apris à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de sortir un truc que l'on peut regretter après.