Gamemaster9 a écrit:
Ellébore a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:
Pour ma part, dans mon dernier rp, j'ai utilisé l'expression, les êtres pensants.
Mais ça ne peut pas remplacer l'humanité !
Mais pourquoi rejeter le terme d'humanité sur Yuimen ?
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
L'humanité y existe hein.
Oui, mais elle reste restreinte aux humains. Le mot en est dérivé et sur un monde fantasy c'est étrange de l'employer pour définir à la fois toutes les races.
Je crois qu'il faudrait inventer un mot propre à yuimen pour définir cela sans mettre en avant la race humaine, puisque ce concept est justement l'inverse.
cf. mes précédentes réponses : ça n'aurait aucun sens de le faire.
Ou si ça en a un, dites-le moi en donnant un contre-exemple, pcq de mon coté je n'y vois aucune logique.
C'est amusant ça ^^
La logique est tellement évidente pour moi.
Comparer un nain ou un gobelin à une huître.... j'apprécie ton humour mais non ^^
Prenons donc exemple d'Ellébore. Aldryde. En quête d'identité. Rejetant une grande partie de ses racines, fascinée par les humains... les découvrant pas aussi parfait qu'elle les imaginait.... Elle va croiser d'autres races... Pour elle cet orgueil Elfique, par exemple n'a pas de sens... Elle appartient à un grand tout! Et ce grand tout n'a pas de nom.
Nous sommes dans le débat de race --> racisme!!
Sur terre : noir blanc, asiatiques, .... "races différentes", l’humanité renvoie à un tout, peut importe l'origine nous nommes tous des hommes!
Sur yuimen : les races renvoient plutôt à nains, elfes... les couleurs --> ethnies.
Il manque donc bien un mot!