Gamemaster9 a écrit:
Sur terre, le terme de race au sein de l'humanité est erroné, parce que nous sommes tous biologiquement pareils. En user est synonyme de racisme. Ce qui n'est pas le cas des races de Yuimen, où le terme de race est indiqué, sans qu'on ait à parler de racisme. Les ethnies humaines différentes forment l'humanité. Les couleurs différentes des elfes peuvent aussi former un tout. Mais entre ces espèces biologiques différentes, il n'y a pas un "tout" qui les sépare particulièrement des animaux, par exemple.
Parce que biologiquement parlant, un humain est plus proche d'un oran-outang (qu'on exclut de l'humanité) que d'un elfe ou d'un garzok. Le "tout" dont tu parles est donc... incohérent pour moi. Pour cette raison.
Oui mais là, tu me sembles pinailler.
Tu parles génétique, mais cela n'existe pas sur Yuimen.
Le terme race chez nous appliqué aux hommes est effectivement la premier fondement du racisme, mais il a des racines historiques.
Pour en revenir à yuimen, ce qui rassemble les races et les différencie du reste de la faune c'est probablement la conscience et je ne vois pas en quoi cela te pose soucis.
Un babouin, n'est pas un lutin, ni un orque!
Cette appartenance peut même varier d'un Pj à l'autre. Prenons l'exemple de Korë pour qui les arbres sont des êtres à part entière, il les fera rentrer dans cette "humanité".