Ellébore a écrit:
Cela fait bien longtemps que je m'en suis purifiée et que j'ai reçu l'absolution, mais c'est l'âge que vous avez mentionné avec isil qui me l'a fait rappeler.
C'était la première communion de ma cousine, une petite blonde au visage d'ange (donc je ne sais plus à quel âge c'est, mais je n'étais pas bien vieille).
C'est le soir, il y a de grandes tablées et le champagne coule à flot pour l'occasion. Chaque fois que les adultes vont danser, nous vidons les verres. Notre petit manège a duré un bon moment, jusqu'à ce qu'il faille coucher ma cousine d'urgence! Moi, nickel...
Donc, il ne reste plus que moi pour expliquer. J'explique et je termine magistralement par une réplique dont ma mère se souvient encore comme l'une des pires hontes de sa vie : "Moi, c'est pas pareil, j'ai l'habitude de boire de la bière chez moi!"
Et la tienne est rigolote. J'en ai une aussi avec Bambi du même genre. Nous regardions ce dessin animé avec ma sœur, toutes petites (4 ans peut être) et elle se met à pleurer par ce que la mère de Bambi s'est faite tuée. Moi, pleine de bonne volonté et pour la consoler je lui dis "mais c'est rien, c'est juste la mère de Bambi qui vient de mourir". Mon père s'esclaffait mais ma mère faisait une drôle de tête

... Merci Pan-Pan