Azra a écrit:
Kenra a écrit:
Ouaf Yuimen.
Je commence à prendre les syndicats en horreur, moi...
C'est le début de la sagesse.
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Mouais, j'aurais pu m'en rendre compte bien avant...
J'ai une représentante de syndicat à mon travail et bordel de dieu, aucun moyen de lui demander quelque chose. Sur-protégé, elle gueule pour la moindre chose qu'on demande à une de ses collègues qu'elle apprécie. Meme pas la peine de lui demander à elle, surtout pas. "Et va y que c'est pas mon boulot, et que c'est pas à moi de le faire parce que c'est pas dans mon contrat, et blablabla."
Surtout qu'elle choisit ceux qu'elle accepte de défendre. Du coup, si tu t'attires ses foudres, elle fera le minimum pour te représenter, mais aucun effort. Elle vient 2 jours sur 5, à cause de ses "missions"... et quand tu as le malheur de le faire remarquer, tu peux etre sur de souffrir, meme si tout le monde n'en pense pas moins mais préfère se taire.
J'ai aucun probleme avec les supérieurs, le personnel ou meme elle, mais je sais reconnaître quelqu'un qui n'a pas sa place quelque part... du moins dans mon entreprise.
Tu commences à prendre cette représentante en horreur, nuance. Pour avoir trainé mes guêtres dans un syndicat pendant six mois, je me suis rendu compte qu'il y a quand même de sacré connards, mais aussi beaucoup de gens qui font un travail conséquent, fort heureusement, et qui ne se voit pas, malheureusement.