Korben Bière Brisée a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Korben Bière Brisée a écrit:
Caabon a écrit:
Un peu malade pour ma part et je viens tout juste de me réveiller. Je vais me faire un petit déj et le regarder devant un dessin animé. J'aime le week-end

Quel dessin-animé ?
Avatar, le dernier maître de l'air.
Ah bonne idée ça. J'venais de finir "Chasseur de Dragons", et j'cherchais un autre dessin animé que j'aimais regarder avant. Merci bien.
Ils ont fait du film un dessin animé ?
Sinon dans le genre y'a How to train your dragon.
Mais Avatar reste une valeur sure

La bd est la création originale. Ensuite vint le dessin animé. Puis l'film. Et vi j'regarde aussi How i meet my dragon. Oups je me mélange là. How to train your dragon. Avatar c't'une une série que j'ai jamais terminé enfant ( La faute à F3 et à ses horaires/dates de diffusion.) Du coup j'vais m'la mater en entière !
Cela fait très longtemps qu'il faut que je regarde le film, du coup je m'intéresserais sans doute plus avant à la BD et au dessin animé. Tu conseilles de commencer par quoi ?
D'autant plus pour Avatar qu'ils ont fait la suite il n'y a pas longtemps, qui est tout aussi bien et qui aborde toujours des problématiques intéressantes pour les gamins, qui s'appelle la Légende de Korra.
Le dessin animé et la bd, c'la même "période" càd quand ils sont déjà chasseur de dragons "reconnus". J'ai pas encore pu lire les bd j'attends toujours de les recevoir par colis mais j'pense que même si les histoires divergent, tu pourra t'y retrouver largement dans les personnages. Il ne me semble pas que leur psyché fut changé lors de l'adaptation télé. Et dans l'film c'est le prologue.