Isil An'Naïnelim a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Pour la sécurité, il faut l'apprendre, et arrêter avec les ciseaux à bout ronds et les couteaux à bouts ronds... A un moment faudra comprendre que ce qui coupe c'est la tranchant, pas uniquement la pointe. Et qu'il vaut mieux apprendre à un gamin à utiliser correctement un outil que le laisser se démerder avec un outil faussement sécurisé.
Je pense que les couteaux à bouts ronds (tout comme les ciseaux d'ailleurs), ça sert surtout à déculpabiliser les parents en cas d'accidents (ho, mais j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'avais acheter un bout rond pour éviter les accidents)
Vouip, je suis d'accord. De même pour les jeux ultra-sécurisés qui sont la norme actuellement, comment un enfant peut apprendre que tomber ça fait mal s'il ne tombe pas ?
pire : comment il peut apprendre qu'une petite chute ne fait pas mal et qu'une grosse chute, bien réceptionnée, peut ne pas faire mal sans expérimenter ? Quand je vois les accrobranches pour enfant, où pour un pont de singe à 3 cordes, à 50 cm du sol ils mettent un harnais... ça fait peur.
On n'avait pas de harnais en gym quand on faisait de la poutre à quasiment 1m80, hein. Pourtant on s'est jamais blessé
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(on avait tout juste des tapis de 3 cm d'épaisseur, ça amortit pas plus qu'une pelouse en bonne herbe ou un tapis de feuilles)