Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Equilibre à trouver donc entre se forcer à faire un truc qui nous emmerde et faire plaisir au GM. Joie.
En même temps, si ça emmerde d'être en quête...
Tu déformes légèrement mes propos là.
Se forcer à écrire dans un jeu où le principe est justement d'écrire me semble quelque peu entacher l'expérience du jeu en question.
Là encore, je trouve que tu déformes mon propos, qui n'était pas de se forcer à écrire, mais de se forcer à écrire d'une certaine manière, dans un certain volume, à des moments où l'on ne juge pas cela approprié en tant que joueur.
Là c'est un choix, cela revient à ce que disais GM9,
ce n'est pas au joueur de faire plaisir au GM, c'est juste que derrière cela ne donne pas envie au GM de faire des màj construites pour "rien". Clairement, j'ai tendance à faire des màj plus construites aux joueurs qui les reprennent, et ce n'est pas la seule raison, c'est aussi qu'il y a souvent plus de matière pour se faire derrière.
Ca me semble aussi revenir un peu à ce que je disais aussi sur l'équilibre à trouver et faire plaisir au GM. Bien sûr, ce n'est pas obligé. Mais apparemment, vaut mieux. Je comprends le principe donnant/donnant, et je ne blâme pas la logique, ni ne remet en question le travail des GM qui se livrent au quête, et la manière dont ils abordent les choses. Seulement, dans ton propos, comme celui de GM9, il m'a semblé plus percevoir le souci du plaisir de jouer du GM ; ce qui est sans doute normal, puisque vous êtes dans la position du GM qui se livre à une quête, position que je ne connais pas et ne souhaite pas connaître.
Par contre, je crois que je vais m'abstenir d'émettre un quelconque avis sur les quêtes à l'avenir : je commence à en avoir assez de tomber dans la discussion sur la classique réponse "personne ne te force à en faire".
Proverbes, 24, 3-4