Anastasie Terreblanc a écrit:
Tiens d'ailleurs je voulais faire une petite remarque sur quelque chose qui m'attriste : je trouve qu'il y a peu d'événements qui chamboulent l'ordre des choses sur Yuimen. Mais le truc c'est qu'on a la possibilité de changer des choses, sauf que c'est pas ou peu utilisé par les PJs, et on peut pas demander aux GMs de faire eux-mêmes tous les changements politiques de Yuimen, en grande partie parce que de toute façon ça n'aurait aucun sens si ils étaient les seuls à faire ce genre de choses. Du coup, y a pas moyen d'inciter les PJs à s'impliquer dans des changements qui auront de vraies conséquences ? Ca serait cool que le paysage de Yuimen soit plus dicté par les joueurs, je trouve (d'ailleurs avec Alistair par exemple j'ai quand même la prétention de vouloir faire bouger les choses à terme, mais j'ai deux trois objectifs à compléter d'abord).
Tout à fait. Mais on peut pas forcer les joueurs à le faire.
Il y a plusieurs projets en cours qui vont en ce sens. Le RP de Cromax par exemple. Celui de Caabon, de manière générale. Le tien, sur Alistair notamment. Les guildes comme les Murènes ou la Confrérie construisent aussi des choses de ce genre.
Et puis, les quêtes de manière générale vont de plus en plus être liées à des changements majeurs de BG... dépendant des joueurs y étant présents.
Oui d'ailleurs ce qui est dommage avec Aliaénon c'est qu'au final on a personne qui s'est engagé tout simplement pour la faire à l'envers et aider Oaxaca. Enfin comme je le disais il est pas encore trop tard pour Alistair, mais ça aurait été bien cool si on avait notre lot de PJs qui étaient contre nous, et aidaient Oaxaca à atteindre Fan-Ming.