L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22586, 22587, 22588, 22589, 22590, 22591, 22592 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:38 

Baratume a écrit:
Mercurio a écrit:
En fait, le seul truc que j'ai dit qui s'adressait vraiment directement à la personne c'est "T'es un gars putain d'inventif"

Après, faites-moi passer pour un connard pétris d'ingratitude si vous voulez mais alors, ne vous foutez pas de ma gueule en disant que je suis celui qui est le plus agressif ici. Accepter la critique, c'est sensé être une qualité, pas un défaut.

Je soutiens un peu Mercurio, par Bastet.

Il a donné son avis. Je pense qu'il mérite quand même un minimum de reconnaissance, pour l'avoir fait. Certains joueurs n'aiment pas les "easters-eggs" comme vous dites. C'est tout à fait compréhensible, je pense.

De la reconnaissance pour avoir donné un avis ? Du respect de son avis, tout à fait. Mais de la reconnaissance... je vois pas.

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:47 

Gamemaster9 a écrit:
Ah mais justement, j'essaie de ne pas mal la prendre, ta remarque (qui peut difficilement être comparées aux corrections, puisqu'elles, c'est les joueurs qui demandent de les avoir là où je ne me souviens pas t'avoir demandé de retour). Je sais pertinemment que quoi qu'on fasse, ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Donc même si à chaque fois on se prend des retours négatifs, de toi ou d'autres, c'est pas toujours les mêmes, et que ça a tendance à démotiver, ben on essaie de passer par dessus.

Donc, si je comprends bien, tu es en tain de me dire que quelque soit les remarques qu'on puisse faire, tu n'en tiendras jamais compte pour l'unique raison du "Ça ne plaira forcément pas à tout le monde."

Si je ne devais pas aller bosser là, je ferais certainement un pavé qui explique en quoi se construire une carapace si énorme qu'on refuse que même la lumière s'y introduise, c'est se tirer une balle dans le pied, mais, soyez heureux tous car vous y échappez.

Je te dis donc plutôt tchao à toi et aux autres.

:hello:

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:49 

Je pense que ce que GM9 veut dire c'est qu'il a déjà l'avis des GMs sur ses sets, et qu'au fond c'est à peu près tout ce qui compte. Parce qu'à partir du moment où on soumet quoi que ce soit, que ce soit une règle ou du contenu, à l'avis du public, on se retrouve forcément face à un mur de désaccords. S'il y a des GMs c'est justement parce que dès lors que l'on se retrouve dans une communauté dont l'intérêt commun est le domaine du créatif, il y a forcément des désaccords qu'une "démocratie participative" ne peut pas régler, des divergences de points de vue qui ferait stagner les débats trop longtemps, et un certain pouvoir dictatorial est nécessaire : les GMs, expérimentés et en nombre réduit, peuvent plus facilement discuter de ce genre de questions.

Maintenant, je pense néanmoins que tout le monde doit être capable de donner son avis. Que celui-ci compte ou non dans les décisions à prendre, peu importe, si quelqu'un a quelque chose à dire il vaut mieux qu'il soit libre de le dire sans prendre des réflexions derrière (sauf si son avis c'est un truc du genre "vous êtes tous des baltringues vos règles c'est de la merde"), et en ça je trouve que votre réaction est un peu dure. Il ne t'a pas demandé de changer les reliques, il ne t'a pas dit que c'était de la merde, il a émit un avis propre qu'il sait (puisqu'il l'a lui même dit) subjectif et purement personnel, ça n'engage en rien et il ne me semble pas qu'il ait été désobligeant, même si effectivement la forme du discours peut laisser imaginer un gros chat énervé derrière son écran, ça restait courtois et respectueux, et si je peux comprendre qu'on en ai marre des avis négatifs, quand ils ont le mérite d'être argumentés on peut tout simplement dire quelque chose comme "je prends note de ton avis", même si c'est suivi par un "mais je changerais pas".

Voilà, c'était mon avis.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:51 

J'ajouterais que je pense qu'il y a des problèmes de communication des deux côtés.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:53 

Bon matin ! :) :hello:

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 13:54 

Salut.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:00 

Mais là encore, si son intervention était peut être un peu confuse et maladroite, on ne peut pas non plus dire qu'elle ait été insultante.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:11 

Enfin bref, passons. Désolé de pas avoir répondu avec Leykhsa au fait, je pensais pouvoir revenir Mardi et en fait je n'ai pas pu. Mais je réponds aujourd'hui si tout se passe bien. Avec Alistair également d'ailleurs.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:12 

Haut.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:13 

C'est pas bien, Skyrim te détourne de tes devoirs GMiques !

Tu as essayé Falskaar ? Je l'ai terminé pour ma part, nous en parlions un peu plus tôt.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:17 

Bonjour ! :hello:

Je ne souhaite pas envenimer la discussion, bien d'trop peur des foudres des GM's. :lol: J'suis pas trop fan des reliques sabre laser et blaster, même si l'histoire des items est cohérente, ça tranche dur avec le reste de l'univers. L'arme à feu est déjà à la limite du background.

Ça fait bizarre de se dire que mon ptit PJ médiéval se battant à l'arme blanche peut croiser un seigneur Sith au détour d'une ruelle. [:Dforme:]

L'idéal aurait été de davantage développer le background de magie technologie en amont. (Bon après j'suis pas trop calé sur le sujet.)

Sinon les nouvelles reliques sont chouettes ! J'veux pas vous démotiver, je donne juste mon avis. (Pas taper :cry:)

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:20 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:

Tu as essayé Falskaar ? Je l'ai terminé pour ma part, nous en parlions un peu plus tôt.

Non, pas encore, là je vadrouille, faisant les quêtes qui me font envie. J'ai construis ma maison, aussi, avec ce mod qui est pas mal du tout. Il n'est pas dans l'excès.

Ca a l'air sympa.

Dans le style mod-dlc je te conseille Wyrmstooth, au fait. J'ai fait que la quête principale, qui est assez courte, mais y a une certaine qualité d'écriture.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:29 

Non, pas encore, là je vadrouille, faisant les quêtes qui me font envie. J'ai construis ma maison, aussi, avec ce mod qui est pas mal du tout. Il n'est pas dans l'excès.

Ca a l'air sympa.

Dans le style mod-dlc je te conseille Wyrmstooth, au fait. J'ai fait que la quête principale, qui est assez courte, mais y a une certaine qualité d'écriture.

Je regarderai.

Tu utilises nexus mod manager ?

Oui.

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:31 

J'ai besoin de votre aide. Il y a quelques temps j'avais trouvé un site qui référençait tous les livres des TES, ainsi que beaucoup d'informations sur tous les PNJ, Princes Deadriques, Aedras et sur l'histoire. Mais c'était pas un wiki. Or là je ne trouve que le wiki "La Grande Bibliothèque de Tamriel". Alors est-ce que le site est tout simplement mort, remplacé par ce wiki, ou est-ce que je ne le trouve juste pas ?

Image

MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 14:59 

Je suis tombé sur la mention d'une cinquième ère, tiens. C'est simplement le contexte d'une bande dessinée apparemment, mais ce serait intéressant de la voir apparaître dans un spin-off vidéoludique (vu que c'est porté plus SF que Fantasy).

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22586, 22587, 22588, 22589, 22590, 22591, 22592 ... 28726  Suivante