Anastasie Terreblanc a écrit:
D'une manière générale je trouve ce Fallout 4 vraiment très bien, mais je dois dire que le système de persuasion m'a beaucoup déçu. Il a été énormément simplifié (pour répondre aux attentes des casual gamers, à tous les coups, ces putain de casu vont nous ruiner tous nos jeux si ça continue) et laisse énormément moins de possibilités ainsi qu'un intérêt aux personnages full charisme très limité, si y a vraiment un point sur lequel je suis très déçu c'est celui-ci. Il y a également la qualité d'écriture d'une manière plus globale qui est en régression, les dialogues sont moins percutants et nos réponses sont souvent moins drôles que dans le 3 ou NV. Néanmoins, comme dit en préambule, ça reste un excellent jeu, surement le meilleur de l'année selon mon point de vue.
Oh, les "sarcasmes" sont parfois bien croustillants.
Oui, il est plutôt bon. on a pas mal de fan-service pour les fana de l'univers, de l'humour, du drama, de l'action à ne plus savoir qu'en faire. Et pour le coup, j'aime énormément leur nouveau système de perk.
Et crois-moi, j'ai un personnage full charisme, et les perks permettant de "pacifier" les humanoïdes, créatures radioactives et animaux sont... juste trop bien.
![Ooog [:ooogy:]](./images/smilies/ooogy.gif)
Moi aussi j'ai un personnage full charisme, et c'est plutôt cool, mais ça n'a rien à voir avec le système de NV où tu pouvais te tirer d'énormément de situations sans un coup de feu. Ou cette quête de House où tu te retrouvais devant deux associés gansters et avec assez de speechcraft tu pouvais les faire s'entretuer, c'était quand même autre chose en terme d'intérêt du charisme. Là tout tourne autour du combat, même les perk du charisme. Et j'aime bien le système de perk mais je préférais celui des précédents néanmoins.
Dans le cadre des améliorations, néanmoins, il y a l'amélioration d'équipement, que je trouve très bon, et la carte qui est d'une qualité exceptionnelle.
Et oui, les dialogues restent très bons pour certains, je dis juste que la qualité d'écriture était supérieure dans les précédents volets.