Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Je trouverais ça dommage qu'un bouleversement de cette ampleur sur Yuimen soit réservé à une nouvelle quête.
Pourtant c'est l'optique que doivent prendre les quêtes actuelles : des grosses influences sur le bg. Après, rien n'indique que pour régler la situation, il faille aller dans une quête. Comme tu l'as énoncé, il y a plusieurs objectifs, dans la prise d'une cité occupée, par exemple. La quête pourrait n'être que l'objectif final. Ou un parmi d'autres, géré en libre/semi-dirigé par des pjs.
Et... je trouverais plus étrange qu'un bouleversement majeur soit livré au seul RP d'un personnage.
Parce que entendons nous : si Oranan se fait envahir, ça va perturber le RP de TOUS les joueurs qui y jouent ou qui ont un lien avec.
Oh, je ne compte pas sur le fait qu'il soit livré à un seul personnage. Simplement qu'il soit ouvert à des personnages qui justement sont liés à la ville, mais dont les joueurs n'auraient pas la possibilité/l'envie de participer à une quête. Quête+RP libre sur un même sujet serait un beau système. Peut-être difficile à mettre en place.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la multiplicité des objectifs, qui pourraient être pris en charge par des RP libres et/ou semi-dirigés.
Proverbes, 24, 3-4