Gamemaster5 a écrit:
Mercurio a écrit:
Le Fossoyeur de Film, j'adore tout simplement.
Si je pouvais faire un truc équivalent en qualité et en ton (Sans que ce soit un décalque hein, je dois trouver ma propre identité youtubienne quand même), ça serait juste le bonheur.
Axolot est génial aussi évidemment.
Je bouffe énormément de chaînes youtube dans le genre, c'est ça qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure en fait...
Et oui, j'ai maintenant préparé un décor. Parce que là, c'était un peu tristounet. J'aurais donc derrière moi une bibliothèque avec les livres qui me servent de sources et quelques éléments de décos que j'ai trouvé dans des trocs pour 3x rien, comme un buste de minotaure en métal et des ornements style grêce antique.
J'ai aussi investi dans une lumière de chantier pour que l'image soit plus éclairé.
Après mon problème au niveau du tournage est que je n'ai finalement qu'une petit salle à ma disposition et, je ne sais pas si ça s'est remarqué, mais j'ai très peu de place entre les murs. Avec la déco derrière maintenant, je suis obligé de me rapprocher de la caméra que je ne peux pas éloigner plus, c'est un peu galère. Il faudrait peut-être que je trouve un meilleur endroit où filmer, mais je n'ai pas envie de dépendre de quelqu'un d'autre pour ça...
Oui, le Fossoyeur est vraiment impressionnant dans la qualité de ce qu'il parvient à pondre.
Ensuite c'est sûr qu'avec une lampe de chantier...

je suppose que tu auras pas mal de tests de lumière à faire avant de parvenir à un résultat
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Si jamais tu parviens à mettre la main sur un
réflecteur pas trop cher, il y a moyen que ça puisse bien t'aider aussi.
Je ne sors pas l'idée de la lampe de chantier de nulle part hein, il y a pas mal de tutos sur youtube qui donne des conseils pour ceux qui veulent se lancer et, l'air de rien, il y en a plusieurs qui en parlent.
Cela dit, autant essayer un maximum de choses différentes histoires de voir les résultats, alors je note l'idée des réflecteurs, même si je sais pas vraiment où je vais pouvoir les foutre pour le moment. Mais c'est à tenter, merci pour l'idée.
Gamemaster5 a écrit:
Pour la pièce, on sent que tu es un peu à l'étroit, mais on ne sait pas trop si c'est à cause de la gêne des premiers essais ou à cause du lieu qui ne permet pas une grande liberté de mouvements.
C'est un peu les deux en fait.

C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi