Gamemaster11 a écrit:
Des fois, je me demande si les boites entravent quoi que ce soit à ce qu'elles racontent en matière de recrutement. Elles veulent que vous soyez : polyvalent sur un poste multi-tâches clef, autonome, exigent (même pas souhaitent, exigent) quelques années d'expérience à un poste similaire, des études supérieures à bac+5, plus diverses exigences type permis, déplacements fréquents, encadrement, etc.
MAIS !
Mais elles aimeraient bien vous payer au SMIC.
Je ne crache pas spécialement sur le SMIC comme niveau de salaire, même pour un recrutement de salarié bac+5 - le coup du "j'ai investi du temps et de l'argent dans mes études, je souhaite donc qu'elles soient rétribuées à leur juste valeur" c'est très beau sur le papier, la vie de tous les jours c'est autre chose, et puis l'amortissement peut se voir à long terme, et autre part que dans le salaire, bref.
Seulement, que ces foutues entreprises soient un peu plus souples sur les critères foutredieu, au moins dans leurs annonces : débutant accepté, c'est quand même pas la plaie. Alors certes, tu vas pas bénéficier des cinq ans d'expérience que tu exiges de l'autre - mais bon, cinq ans d'expérience, c'est joli sur le papier aussi, tu sais pas ce que ça va donner en vrai - mais en même temps, c'est pas comme si de toute manière tu choisissais de ne PAS rétribuer cette expérience.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !