Itsvara a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Dans la même veine pour le partiel d'un de mes cours, on les autorise à avoir une feuille unique A4 de notes.
Ah ! C'est bien ça !
Voui, j'étais très contente que cette proposition ait été acceptée. Reste à voir si les autres profs réussiront à se dire que si on demande aux gamins de réfléchir, c'est que l'on accepte qu'ils ne soient pas d'accord avec nous.
Ca me fait penser à ce à quoi ont eu le droit les élèves de St-Cyr cette année comme sujet de réflexion du discours de rentrée :
Former les esprits sans les déformer, les enrichir sans les endoctriner, les armer sans les enrôler, leur donner le meilleur de soi sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance. Jean Rostand.
Tiens, cette citation n'est-elle pas par essence opposée à l'éducation saint-cyrienne ?
Bah, à Saint-Cyr ce n'est pas le trouffion qu'on forme, me semble... Donc il leur faut un minimum de jugeote.
Je ne vais pas faire comme Anastasie, et passer à coté de la remarque :
Non, on n'y forme pas de trouffion, on y forme ceux qui dirigeront les trouffions. Qu'ils réfléchissent, soit. Mais ils doivent être quand même bien endoctrinés à la sauce nationaliste, non ?