Adelphe Traquelièvre a écrit:
Mercurio a écrit:
Adelphe Traquelièvre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Adelphe Traquelièvre a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
J'aime pas les cauchemars de petit matin, ça gâche toute une nuit de sommeil.
Je comprendrais jamais la notion de cauchemar, entre nous.
Ah oui ? N'en as-tu jamais fait ?
Pas depuis mes 5 ans. Et autant dire que l'expérience est bien trop vieille pour que je puisse en comprendre le concept.
Quelle chance.
Je n'en ai pas fait depuis un petit moment en ce qui me concerne, mais de mes 14 ans à mes 22 ans j'en faisait très régulièrement, c'était ignoble. Content que ça se soit arrêté.
Je sais pas si c'est simplement parce que je n'ai pas de raison d'en faire ou si c'est parce que je suis secrètement un sociopathe qui trouve ses cauchemars trop cools pour être inquiétants, mais les rares fois où ce que j'ai fait aurait pu s'apparenter à des cauchemars, pour moi c'était juste des rêves marrants.
Les rêves marrants et absurdes, c'est cool. Des fois ça peut même bien te faire marrer au réveil de voir la logique de merde ou les prises de tête à la con que tu te fais dans un rêve.
Mais un cauchemar c'est un autre trip.
Je ne sais pas pour les autres, mais déjà, pour moi, tous les cauchemars que j'ai eu (lorsqu'ils n'étaient pas interrompu par le réveil) finissait par ma mort et boum, réveil en sueur avec le palpitant à dix mille. Avec de bonnes chances de refaire un cauchemar au rendormissement.
J'ai eu toute une période où on aurait dit que mon cerveau voulait se la jouer comme une série d'horreur, où le but était juste de me foutre dans les situations les plus frustrantes et atroces possibles.
Par exemple, dans le rêve, tu perçois un danger qui arrive vers toi, de la famille ou des amis et, pour aucune raison, tu te retrouves incapable d'ouvrir la bouche, de courir ou de te battre... Bah c'est horriblement badant.
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi