L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23003, 23004, 23005, 23006, 23007, 23008, 23009 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:10 

Non mais on va dire que j'me contente de ta réponse en fait. T'façon c'est ça ou j'efface tous mes postes et j'repars de 0. Ce que je n'souhaite pas.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Merci à Itsvara pour cette magnifique signature !

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:11 

Comme je n'ai pas trouvé de rites spécifiques pour Yuimen, j'en ai inventé un, vous pensez que ça le fait ?

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:14 

Jeanne a écrit:
Comme je n'ai pas trouvé de rites spécifiques pour Yuimen, j'en ai inventé un, vous pensez que ça le fait ?

il y a des rites dans les descriptions des religions en fonction de ta religion.

après tout dépend de l'importance rp de ton rite, si cela n'a pas grande influence sur Yuimen (un truc tribale par exemple) pas de soucis, si tu parles d'un rite plus spécifique, il faudrait en toucher deux mots au gm, juste histoire avant la correction.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:15 

Sirat a écrit:
Jeanne a écrit:

il y a des rites dans les description des religions en fonction de ta religion.

après out dépend de l'importance rp de ton rite, si cela n'a pas grande influence sur yuimen (un truc tribale par exemple) pas de soucis, si tu parles d'un rite plus spécifique, il faudrait en toucher deux mots au gm, juste histoire avant la correction.

Il s'agit davantage d'un rite quotidien, sans grande importance, juste pour signifier que mon personnage est bercée dans l'allégeance à Yuimen.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:16 

Jeanne a écrit:
Sirat a écrit:
Jeanne a écrit:

il y a des rites dans les description des religions en fonction de ta religion.

après out dépend de l'importance rp de ton rite, si cela n'a pas grande influence sur yuimen (un truc tribale par exemple) pas de soucis, si tu parles d'un rite plus spécifique, il faudrait en toucher deux mots au gm, juste histoire avant la correction.

Il s'agit davantage d'un rite quotidien, sans grande importance, juste pour signifier que mon personnage est bercée dans l'allégeance à Yuimen.

Alors ça ne devrait pas être un problème.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:18 

Regarde si il n'y a rien déjà écrit sur un rite en particulier dans l’encart religion. ici

il consiste en quoi ton rite?

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:20 

Azra ne t'a pas donné de réponse stricte, il serait quand même bienvenu d'attendre quelque chose de plus officiel avant de t'enfoncer dans tes certitudes. [:Dforme:]

Et pour le coup, le fait que ça doit te faire revenir à 0 dans ton RP n'entre pas en ligne de compte s'il s'agit d'une erreur grave de réalisme à corriger.

Bon, nous n'en sommes ici heureusement pas à ce point. La milice de Tulorim n'est pas corrompue. Pas aussi officiellement que tu sembles le décrire, en tout cas. Il est possible que certains miliciens soient corrompus, voire même aident à l'évasion occasionnelle de criminels en échange de pots-de-vin de la part de barons du crime, mais... De là à placer une issue de secours empruntable à souhait dans les cellules, c'est aller un peu loin. ^^

Donc ce que je te propose, c'est d'œuvrer à ton projet en tenant compte de mes remarques ci-dessus. Ca ne devrait, au final, pas remettre grand chose en question pour ton introduction. Juste légèrement la forme de ta sortie de prison, peut-être.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:21 

Sirat a écrit:
Regarde si il n'y a rien déjà écrit sur un rite en particulier dans l’encart religion. ici

Je vais vous le mettre, ce sera plus simple.

Jeanne a écrit:
[...]D’une section au niveau de la gorge, un flot pourpre éclaboussa Jeanne, se déversant sur le sol. Bougeant avec fureur, les sabots volèrent auprès de la bouchère, mais elle se tenait suffisamment loin, habituée. Elle alla patienter de l’autre côté de la pièce et déposa une offrande sur l’autel couvert d’hémoglobine séchée. De la flamme d’une bougie, elle alluma un encens et se mit à prier.

« Merci Yuimen pour ce bœuf. Il a vécu paisiblement et est parti sans peine, comme tu le commandes. Il comblera la faim, et par sa mort permet nos vies, comme tu l’as voulu. Nous glorifions ton nom pour tes bienfaits et t’offrons nos pensées, comme tu le désires. »

Une fois tous les gestes nerveux du bœuf terminés, elle commença à sectionner les membres antérieurs au niveau des genoux, qui sont ensuite placés sur des crochets afin d’écarter la carcasse au maximum. [...]

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:21 

si tu parles de la description de ton dernier post, tu n'as pas besoin d'en parler, tout est ok de mon point de vue ;) de futur ancien GM en pré retraite

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:22 

Gamemaster9 a écrit:
Azra ne t'a pas donné de réponse stricte, il serait quand même bienvenu d'attendre quelque chose de plus officiel avant de t'enfoncer dans tes certitudes. [:Dforme:]

Et pour le coup, le fait que ça doit te faire revenir à 0 dans ton RP n'entre pas en ligne de compte s'il s'agit d'une erreur grave de réalisme à corriger.

Bon, nous n'en sommes ici heureusement pas à ce point. La milice de Tulorim n'est pas corrompue. Pas aussi officiellement que tu sembles le décrire, en tout cas. Il est possible que certains miliciens soient corrompus, voire même aident à l'évasion occasionnelle de criminels en échange de pots-de-vin de la part de barons du crime, mais... De là à placer une issue de secours empruntable à souhait dans les cellules, c'est aller un peu loin. ^^

Donc ce que je te propose, c'est d'œuvrer à ton projet en tenant compte de mes remarques ci-dessus. Ca ne devrait, au final, pas remettre grand chose en question pour ton introduction. Juste légèrement la forme de ta sortie de prison, peut-être.

Tu devrais plutôt envoyer par MP, parce que là on a changé de conversation. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:23 

Jeanne a écrit:
Sirat a écrit:

Je vais vous le mettre, ce sera plus simple.

Jeanne a écrit:
[...]D’une section au niveau de la gorge, un flot pourpre éclaboussa Jeanne, se déversant sur le sol. Bougeant avec fureur, les sabots volèrent auprès de la bouchère, mais elle se tenait suffisamment loin, habituée. Elle alla patienter de l’autre côté de la pièce et déposa une offrande sur l’autel couvert d’hémoglobine séchée. De la flamme d’une bougie, elle alluma un encens et se mit à prier.

« Merci Yuimen pour ce bœuf. Il a vécu paisiblement et est parti sans peine, comme tu le commandes. Il comblera la faim, et par sa mort permet nos vies, comme tu l’as voulu. Nous glorifions ton nom pour tes bienfaits et t’offrons nos pensées, comme tu le désires. »

Une fois tous les gestes nerveux du bœuf terminés, elle commença à sectionner les membres antérieurs au niveau des genoux, qui sont ensuite placés sur des crochets afin d’écarter la carcasse au maximum. [...]

Oui, je pense que ça ne pose pas de problème.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:23 

edit : je viens de lire, donc un sacrifice... bah je sais pas je dirais aucun soucis, pour ma part.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:24 

Et je vois une magnifique faute de concordance de temps.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:25 

Jeanne a écrit:
Et je vois une magnifique faute de concordance de temps.

lol pas fais gaffe

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 16:25 

bon il est 12h je vais aller me chercher un truc à manger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23003, 23004, 23005, 23006, 23007, 23008, 23009 ... 28726  Suivante