Je vous suis avec attention, tous, sur la 31. J'vous surveille pendant que 9 s'absente quoi. A la limite j'ai envie de dire, le gouverneur, il faut juste qu'Heartlesse s'arrange pour rester en permanence avec lui, peut-être en infiltrant la "garde rapprochée". Puis dès que le gus jette donne un ordre qui vraiment risque de faire exploser la cité, faut qu'il le zigouille.
Et ouais, sa stratégie est dégueulasse pour FM : se replier sur ses défenses, ça marche quand on est en situation de tenir un siège. Si l'approvisionnement d'Oaxaca est viable, FM se fera ruiner la tronche dès que le bouclier cèdera, ou bien ils mourront de faim. Si l'approvisionnement d'Oaxaca n'est plus viable, là ça peut être moins pire. Mais comme je suppose que l'orc bouffe à peu près tout, même de l'orc, je suppose qu'ils en sacrifieront pour le bien commun.
L'idée d'Alistaire est bien meilleure (enfin elle serait meilleure si les soldats étaient entrainés à une guerre de guerillas), même si ça risque de ne pas peser beaucoup, si les rapports de nombre Oaxaca/FM que j'ai en tête sont bons.
Dans l'idée selon moi le meilleur truc à faire est un peu une combinaison de tout ça :
- faire partir des petites équipes de soldats en mode ranger, pour assaillir birèvement l'ennemi avant de disparaître sans se faire buter.
- conserver une portion des troupes dans la ville pour pouvoir opposer une bonne résistance (pas plus d'homme que possible sur les créneaux, en comptant la brèche qu'il faut piéger de toute urgence et les soldats qui doivent cueillir les orcs après)
- mettre en place le bouclier pendant l'assaut si possible afin de couper l'armée oaxienne en deux : selon le fonctionnement de la barrière, peut-être faire ça plusieurs fois pour permettre à chaque fois l'entrée d'une petite quantité d'orcs facilement tuables par les soldats.
- Une fois la plupart des défenses tombées, rien ne sert de rester pour la gloire. Mais des bâtiments piégés pourraient rendre du plus bel effet. Donc les soldats se cassent, ralient avec les alliés possibles et effectuent une prise d'assaut de leur propre fief (dans les bâtiments détruits, une petite voie d'entrée discrète pour une infiltration meurtrière?)
J'ai beaucoup aimé l'astuce de therion et 14 : trois pierres d'un coup, ça commence à se respecter ! ^^