Jeanne a écrit:
Je réfléchissais en me disant que j’avais fait le mauvais choix en commençant mon personnage par la classe de guérisseur. En effet, les caractéristiques sont bien meilleures pour un Paladin issu de Guerrier plutôt qu’issu de Guérisseur. Oui, mais il y a un avantage de magie. Certes, mais dans tous les sorts de lumière, seul un (Trait de lumière) utilise la magie, et c’est très anecdotique. Du coup, j’ai une petite idée en tête, qu’en pensez-vous ?
Bénédiction : En invoquant Gaïa, la magie de lumière vient améliorer les réflexes d'une cible pendant [lvl/4] tours (minimum 2). (Une maîtrise et une esquive au choix +1/lvl)
Paladin issu de Guerrier de niveau 20 :
Magie = 26
Paladin issu de Guérisseur de niveau 20 :
Magie = 34
Actuellement un sort comme Bénédiction est à Niveau divisé par 4. Niveau 20, c’est donc 5 tours chacun.
Maintenant, ma proposition.
Bénédiction : En invoquant Gaïa, la magie de lumière vient améliorer les réflexes d'une cible pendant [Magie/5] tours (minimum 2). (Une maîtrise et une esquive au choix +1/lvl)
Au niveau 5, le Paladin issu de Guerrier de niveau 5 a toujours sa bénédiction durant 5 tours. Cependant, celui issu de Guérisseur, bien mieux entraîné au maniement de la magie, voit sa bénédiction durer 6 ou 7 tours, en fonction de si on arrondit à l’inférieur ou au supérieur.
Sur l’ensemble des niveaux, cela permet un rééquilibrage en faveur du Paladin issu de Guérisseur sans pénalisé le Paladin issu de Guerrier. De plus, cela permet à tous les paladins de devoir chercher des objets pour la Force et l’Endurance, mais aussi pour la Magie.
Nous pouvons imaginer le même principe pour tous les sorts durant plusieurs tours dans la catégorie lumière, mais je regarde l’équilibrage de chacun des sorts en détails si vous pensez que c’est une bonne idée.
Ta question est très intéressante, mais tu devrais la poser dans la rubrique "Questions aux GMs".